Canal Football Club : Karim Benzema charge Didier Deschamps et encense Zinedine Zidane et Kylian MBappé ! (Vidéo)

Le 12 Novembre, Canal Plus diffusait « le K Benzema », documentaire consacré à l’attaquant du Real Madrid. « KB9 » en a profité pour régler ses comptes avec Didier Deschamps et évoquer les cas de Hatem Ben Arfa et Kylian MBappé.

 

Karim Benzema croit encore à un retour en Bleu. Depuis octobre 2015, « KB9 » n’a plus été rappelé en équipe de France par son sélectionneur, Didier Deschamps. Depuis l’affaire de la sex-tape, l’attaquant star du Real Madrid est tout simplement évincé de la sélection nationale. Sur le plateau du Canal Football Club, Karim Benzema s’est exprimé au sujet de cette mise à l’écart, qu’il juge injuste. Et il s’est montré pour le moins pessimiste : « Je n’ai aucun problème avec le sélectionneur. Mais il ne faut pas être bête. Je pense que tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, je n’aurai pas la chance de retourner en équipe de France. Bien sûr que j’en veux à Deschamps.»

 

Toutefois, Karim Benzema n’exclut pas une participation à la Coupe du Monde 2018, en Russie : « C’est compliqué … » avoue t-il dans le Canal Football Club. « Mais j’en ai très envie. J’aime cette compétition, cette pression, et j’ai envie de gagner un titre avec mon pays. »

 

Zidane, Ben Arfa et MBappé encensés

Mais l’attaquant du Real Madrid n’a pas seulement abordé son cas. Sur le plateau du Canal Football Club, Karim Benzema a notamment évoqué la période difficile vécue par son ami Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain : « C’est du gâchis. Hatem a du talent, c’est le niveau de Lionel Messi, sans langue de bois. »

 

Si Karim Benzema n’a pas le soutien de Didier Deschamps, il n’en est pas de même pour Zinedine Zidane, son entraineur au Real Madrid. Benzema a profité de sa participation au Canal Football Club pour exprimer son admiration envers son entraineur en club : « Zidane m’a donné beaucoup confiance en moi. Quand tu travailles avec Zizou, tu es obligé d’écouter. »

 

Enfin, « KB9 » est revenu sur l’ascension fulgurante de Kylian MBappé, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain : « Kylian MBappé m’impressionne. Quand il touche la balle, il se passe quelque chose. » a t-il affirmé, en imaginant bien travailler avec lui au Real Madrid…

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Charlotte Zuber le 13 Nov 2017
 
0