La patronne de BFM TV conseille de ne pas regarder sa chaîne toute la journée

C’est une sortie qui devrait faire réagir. Ciblée de toutes parts pour sa couverture du mouvement des Gilets jaunes depuis son lancement en novembre dernier, la chaîne BFM TV subit des attaques répétées. De nombreux manifestants remettent en cause le traitement de l’information de la chaîne et l’accusent de connivence avec le pouvoir. Hués, insultés et menacés sur le terrain comme à Toulouse, Bourges ou Rouen lors des samedis de mobilisation des Gilets jaunes, les journalistes de la rédaction expriment leur ras-le-bol en interne. Mais pourquoi BFM TV cristallise les tensions à ce point ? Invitée de l’émission C l’hebdo, samedi sur France 5, Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne, pense tenir quelques éléments de réponse.

 

« Peut-être qu’il ne faut pas regarder BFM TV toute la journée »

Très critiquée pour sa ligne éditoriale et sa couverture poussée du mouvement des Gilets jaunes depuis plus de deux mois, la chaîne, qui accorde sa « priorité au direct » , essuie bon nombre de reproches. Et si BFM TV rendait fous ses téléspectateurs ? Céline Pigalle conseille aux téléspectateurs de regarder sa chaîne avec modération et recul. « Peut-être aussi qu’il ne faut pas la regarder toute la journée » avance la directrice de la rédaction, devant un Jean-Michel Aphatie stupéfait d’entendre une patronne de chaîne tenir de tels propos.

 

>>>À lire aussi : Les journalistes de BFM TV très remontés contre le mouvement des Gilets jaunes

 

Céline Pigalle rappelle la mission première de BFM TV

La directrice de la rédaction de la chaîne d’info en continu s’est ensuite justifiée face aux chroniqueurs en plateau. « Le service que rend BFMTV, c’est que quand une information se produit, on est là pour en rendre compte. Il faut évidemment venir, regarder BFMTV, mais de là à la regarder toute la journée, je ne suis pas sûre. Vous venez pour savoir ce qui se passe, vous regardez pendant un temps donné. Mais je crois que les politiques notamment, la consomment sur des durées absolument épouvantables et en effet se sentent fragilisés » Ne regarder que BFM TV tout au long de la journée ne serait donc pas d’une utilité phénoménale selon Céline Pigalle. Reste à savoir si son message d’apaisement sera entendu.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 21 Jan 2019
 
0