« Un pseudo sacrifice grotesquissime » : Yann Moix pas tendre avec son ancienne compère Léa Salamé

 

Un départ qui fait couler beaucoup d’encre. Alors que son compagnon Raphaël Glucksmann est annoncé à la tête d’une liste alliant Place publique et le Parti socialiste aux prochaines élections européennes, Léa Salamé met sur pause ses activités de journaliste politique le temps de la campagne électorale. L’animatrice de la matinale de France Inter et de l’Emission Politique sur France 2 explique avoir fait ce choix par déontologie. Pour Yann Moix, son ancien compère dans le talk-show On n’est pas couché, cette décision est une « catastrophe » .

 

>>>À lire aussi : Léa Salamé, elle explique pourquoi elle quitte l’antenne de France Inter 

 

« Une image de soumission totale de la femme » selon Yann Moix

Invité sur le plateau de LCI, le polémiste Yann Moix, qui a récemment fait parler de lui pour ses positions discutables sur les accusations de pédophilie visant Michael Jackson, a dit tout le mal qu’il pensait de cette décision. « Ça renvoie à une image de soumission totale de la femme. L’homme va au charbon, et elle, elle reste faire la vaisselle. Je trouve ça inouï qu’elle le fasse. Elle se sacrifie et à mon avis, pour pas grand chose. J’ai beaucoup d’amitié et d’affection pour Raphaël Glucksmann, maintenant je pense que la capacité qu’il a à faire bouger les choses dans ce registre est nulle. Il ferait mieux de rester chez lui écrire ses livres. » avance Yann Moix, qui qualifie ce « pseudo sacrifice » de Léa Salamé « grotesquissime » .

 

>>>À lire aussi : Après ses propos polémiques sur les femmes de 50 ans, Yann Moix refuse de s’excuser

 

Raphaël Glucksmann bouleversé par la décision de Léa Salamé

Si Yann Moix peine à comprendre la décision de Léa Salamé de se retirer de l’antenne le temps de la campagne électorale, Raphaël Glucksmann est tout aussi étonné par ce choix. « Ça me bouleverse pour dire la vérité. Je sais qu’on n’a pas tout le temps les mêmes idées, qu’elle a toujours placé sa déontologie au-dessus de tout, que jamais elle n’a été influencée par mes opinions dans la manière qu’elle a d’interroger les gens. Je pense que c’est un acte d’amour incroyable parce que c’est quelqu’un qui a toujours placé son travail au-dessus de tout dans sa vie » avançait ainsi le candidat tête de liste aux élections européennes sur le plateau de C L’Hebdo, samedi dernier.

 

Ça peut vous intéresser :

–> Échange tendu entre Yann Moix et Christine Angot dans On n’est pas couché

–> Enora Malagré répond à Yann Moix après ses propos sur les femmes de 50 ans

–> Yann Moix s’en prend à Nabilla qui lui répond violemment sur Twitter

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 19 Mar 2019
 
0