« Exécrable » , « odieux sur le tournage » , « ingérable » , Christophe Dechavanne pointé du doigt avant « Je suis une célébrité, sortez moi de là ! »

Treize ans après la diffusion de la première saison du programme insolite de TF1 « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » en 2006, les équipes d’Endemol France remettent le couvert pour une deuxième virée en pleine nature. Présentateur vedette du programme aux côtés de Jean-Pierre Foucault au Brésil, Christophe Dechavanne officiera cette année, en Afrique du Sud, en duo avec Laurence Boccolini. Et le tournage de deux semaines ne s’est pas vraiment déroulé comme sur des roulettes entre les deux animateurs, l’un reprochant à l’autre de tirer la couverture à lui selon les informations de Télé-Loisirs.

>>>À lire aussi : Christophe Dechavanne choqué par l’anecdote de ces deux candidats

Christophe Dechavanne très critiqué avant la diffusion de « Sortez-moi de là ! »

À quelques jours de la diffusion de la nouvelle saison de « Je suis une célébrité, sortez moi de là » (mardi 9 juillet à 21h sur TF1), plusieurs participants à l’émission évoquent le très mauvais caractère de l’animateur en coulisses. « Christophe a été exécrable sur ce tournage. Odieux avec les techniciens. Je m’en suis plainte à la production et j’ai même été lui dire frontalement après la fin du tournage. Ça a viré au clash » explique une célébrité restée anonyme dans Télé-Loisirs.

« Il était ingérable » poursuit un autre membre de l’équipe pour Closer. « Il pouvait arriver avec deux heures de retard, sans un mot d’excuse, alors que tout le monde l’attendait » . L’animateur aurait par ailleurs vexé de nombreuses personnes avec ses remarques caustiques, si bien que des candidats, fatigués par son comportement, ont menacé de quitter l’aventure.

>>>À lire aussi : La sublime fille de Christophe Dechavanne fait exploser la toile avec la toile avec ses photos sexy

L’animateur de 61 ans mis à l’écart par la chaîne à cause de son âge ?

Ces sorties dans la presse font mauvais genre à quelques jours de la diffusion du première épisode de cette saison qui rassemble notamment Alexandra Rosenfeld, Frédéric Bousquet, Capucine Anav et Julien Lepers. Mis en cause, Christophe Dechavanne n’a pas encore répondu à ces quelques accusations. Dans une interview accordée jeudi à TV Mag, l’animateur qui n’était plus apparu à l’écran depuis 2018 avec The Wall, explique être boycotté par la chaîne à cause de son âge.

« C’est une mise à l’écart. Je n’ai pas choisi de ne pas travailler, affirme l’animateur. J’aime mon métier. Il me fait vibrer, m’excite, me rend le plus heureux, le plus souriant. Je me suis fait envoyer à la figure, il n’y a pas longtemps : ‘Tu es un des meilleurs mais malheureusement, tu ne fais pas partie de notre politique parce que tu as 60 ans et tu es un homme‘ . Bim ! On est dans un truc très compliqué où je dois accepter sans broncher, en souriant et en restant poli, l’idée que je suis trop vieux. Une situation que je ne prends pas bien parce que c’est injuste et que je ne peux pas y faire grand-chose. » Les récentes sorties le pousseront peut-être à davantage se remettre en question.

>>>À lire aussi : Qu’est-il arrivé au chien de Christophe Dechavanne qui n’apparaît plus à l’écran ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 05 Juil 2019
 
0