Fox News se ridiculise une nouvelle fois en géographie en parlant de trois pays mexicains

 

Lors de l’émission du dimanche 31 mars « Fox News & Friends », la célèbre chaîne américaine Fox News a encore prouvé ses grandes connaissances géographiques. Pendant la diffusion, pour désigner le Honduras, le Salvador et le Guatemala, un bandeau évoquait « trois pays mexicains » .

 

Bandeau de Fox News qui évoque trois pays mexicains

 

Les menaces du président Donald Trump pèsent sur ces pays qui vont se voir supprimer l’aide financière américaine. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a prévenu le Mexique (le vrai) que le pays devait faire des efforts considérables sur l’immigration illégale sous peine de fermer leur frontière. Ces trois pays ne sont évidemment pas mexicains mais bien des nations indépendantes situées au sud du Mexique. Suite à cette erreur, la chaîne américaine a présenté un rectificatif et des excuses rapidement sur Twitter, mais c’était déjà trop tard. Les critiques des internautes sur le réseau social s’enchaînent car ce n’est pas la première fois que Fox News se rate en géographie.

 

 

« Quand je me suis réveillée ce matin je pensais qu’il n’y avait qu’un seul Mexique. Merci Fox News pour l’enseignement » , « Je suis un peu déçue… Pendant les vacances de printemps je n’ai visité qu’un seul des trois pays mexicains avec ma famille » ,  s’amusent les utilisateurs de Twitter.  La crédibilité de la chaîne conservatrice qui chérit tant Donald Trump en prend un coup.

 

>> À lire aussi : Voici ce à quoi devrait ressembler le futur mur entre les États-Unis et le Mexique

 

Fox News et la géographie, une histoire qui dure

A l’occasion du G20 en France en 2011, la chaîne aurait mieux fait de revoir la carte de l’hexagone… Un nouveau découpage du pays proposé par Fox News, où l’on a le plaisir de retrouver Cannes en Espagne et Bruxelles à Saint Malo.

Mais plus récemment, ils ont fait parlé d’eux en 2015 quant à une polémique qui a poussé la mairie de Paris a porté plainte contre Fox News pour « préjudice ». Suite aux attentats du 13 novembre, un journaliste invité sur la chaîne : Nolan Peterson comparait Paris à une zone de guerre. Il évoquait des quartiers interdits aux non musulmans – les fameuses « no go zones » et où l’on porte des t-shirt d’Oussama Ben Laden. Selon cette même personne, 16% des français soutiendraient l’Etat islamique.

 

 

Ça peut vous intéresser aussi :

-> Les images spectaculaires d’un centre commercial qui s’effondre au Mexique ! 

-> Aux États-Unis, les fans de Donald Trump ont leur propre sites de rencontres

-> La compagnie aérienne qui trolle les Américains

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 01 Avr 2019
 
0