Les Guignols de l’Info de retour à la télévision ? Le rêve fou de Cyril Hanouna (vidéo)

« A tchao bonsoir ! » La formule iconique a accompagné des générations entières de téléspectateurs des Guignols de l’Info. Le programme satirique de Canal +, lancé en 1988 par la chaîne cryptée, a disparu de l’antenne à l’été 2018 sur décision du directeur général de la chaîne Vincent Bolloré.

Jugée trop irrévérencieuse par le nouveau patron de Canal lors de sa prise de fonction en 2015, l’émission avait alors effectué un changement de cap radical dans sa ligne éditoriale. Cette nouvelle version, bien plus édulcorée et sans saveur, n’a pas franchement séduit le public et a donc été retirée de la grille des programmes faute d’audience. Mais les Guignols pourraient peut-être retrouver une place de choix dans le PAF à en croire Cyril Hanouna, grand fan de l’émission comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Pourquoi Cyril Hanouna fascine-t-il autant ?

Cyril Hanouna rêve de relancer les Guignols de l’Info sur C8

À l’occasion du 35e anniversaire de Canal + lundi, Cyril Hanouna a convié sa marionnette des Guignols de l’Info sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’animateur a laissé son double de cire, dont la voix est assurée par l’imitateur Marc-Antoine Le Bret, présenter les chroniqueurs du programme, comme vous pouvez le voir dans la séquence en tête d’article.

L’homme fort de C8, qui assure cette année la dixième saison de TPMP, s’est laissé aller à une confidence sur la célèbre émission, restée 30 ans sur Canal +. « Vous savez, mon rêve, c’est de relancer, peut-être un jour, même en prime ou en prime spécial, Les Guignols sur C8, a-t-il déclaré avant de s’adresser aux marionnettistes cachés sous la table. J’espère que vous serez avec nous, si un jour on arrive à le faire. »

>>>À lire aussi : Christine Kelly quitte le plateau de Balance ton post après une mauvaise réflexion de Cyril Hanouna (vidéo)

Les Guignols de retour pour la mort de Jacques Chirac

Depuis leur disparition du PAF, les Guignols ne sont revenus à l’antenne qu’à une seule reprise, le 27 septembre dernier. Un retour symbolique sous forme d’édition spéciale baptisée « Un putain de Guignol » pour rendre hommage à Jacques Chirac, décédé un jour plus tôt. L’ancien président de la République était une figure incontournable de l’émission. Sa marionnette caricaturale avait grandement contribué à améliorer sa côte de popularité dans les années 90, avant son élection à la tête du pays en 1995.

Chirac

>>>À lire aussi : Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols vendue sur Le Bon Coin !

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 06 Nov 2019
0