TPMP : un chroniqueur annonce la fin définitive de l’émission, et c’est pour bientôt !

Après une saison mitigée au cours de laquelle Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs ont cédé du terrain aux émissions concurrentes sur la case de l’access prime-time, l’animateur s’apprête à lancer la rentrée prochaine, la dixième saison de Touche pas à mon poste. L’émission phare de C8, démarrée à l’époque sur France 4, a réuni en moyenne cette année 939 000 téléspectateurs chaque soir. C’est moins bien que Quotidien sur TMC (1,2 million de téléspectateurs en moyenne) ou C à vous sur France 5, qui réalise sa meilleure saison historique avec 993 000 personnes en moyenne chaque soir, selon les chiffres de CheckNews. À l’aube de cette dixième saison, Cyril Hanouna pourrait d’ailleurs prendre une décision radicale sur l’avenir du programme, à en croire les dires d’un de ses chroniqueurs.

Balance Ton Post, bientôt la fin ?

>>>À lire aussi : Cyril Hanouna, cet énorme tatouage qui choque ses fans

La nouvelle formule de TPMP pour la dixième saison

L’animateur phare de C8 réserve encore bien des surprises à son fervent public. TPMP devrait ainsi commencer plus tôt, sur les coups de 18h30 et être divisé en trois parties bien distinctes avec une dernière tranche d’émission centrée sur des débats avec Eric Naulleau et Karim Zeribi de Balance ton post. Cyril Hanouna reconduit bien évidemment son émission hebdomadaire sur les sujets sociétaux et devrait reprendre la case de l’access du samedi, laissée vacante par le départ de Thierry Ardisson. Le trublion de C8 gagne encore en influence au sein de la chaîne et pourrait profiter de cette dixième saison de TPMP pour écrire une nouvelle page dans sa carrière.

>>>À lire aussi : Cette anecdote coquine qui crée le malaise sur le plateau de TPMP

La dernière saison de Touche pas à mon poste ?

S’il n’a jamais caché son ambition de devenir patron de chaîne à court terme, Cyril Hanouna gère pour le moment ses émissions et sa boîte de production d’une main de maître. Mais l’animateur star s’imagine bien passer de l’autre côté de la barrière après cette dixième saison anniversaire. Dans une interview accordée à Public, le chroniqueur Bernard Montiel confie l’arrêt prochain de TPMP. « Oui ! Ça sera sûrement la dernière année de TPMP mais cela sera magistral ! Ce sera un final explosif. » « Baba » comme il est surnommé par son public pourrait ainsi tenter de battre son record des 35h en continu passés à l’antenne établi en 2016 en restant cette fois-ci… 64h à l’antenne. Un bouquet final sauce Hanouna en quelque sorte.

>>>À lire aussi : Cyril Hanouna recadre ses chroniqueurs à cause de leur comportement avec le public

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 10 Juil 2019
0