Prêt à tout pour avoir des abonnés, ce Youtubeur a franchi la ligne rouge en utilisant une technique immonde

Le YouTubeur ImJayStation a simulé la mort de sa petite-amie, Alexia Marano. Il a organisé plusieurs vidéos autour de ce faux décès afin de gagner plus d’abonnés pour sa chaîne Youtube. 

Im Jay Station Youtuber

>>> À lire aussi : Un ex-candidat de X Factor écope de 9 ans de prison pour avoir réclamé des photos pédophiles

Ce YouTubeur fait croire que sa petite-amie est décédée

Ce YouTubeur canadien répond au nom de ImJayStation. Il a reconnu avoir simulé la mort de sa petite-amie dans le but d’augmenter son nombre d’abonnés et de clics sur sa chaîne.

La semaine dernière, ImJayStation, de son vrai nom Jason Ethier, poste une vidéo intitulée Ma petite amie Alexia est morte… *Rest in Paradise*. La vidéo, désormais supprimée, le met en avant en train de pleurer la mort de sa copine. 

Il raconte qu’Alexia a été tuée dans un délit de fuite par un chauffard ivre. « Elle a été renversée, les gars. Elle est partie. Désolé d’avoir pleuré. Je sais que vous allez vous moquer de moi parce que je pleure. Elle est partie trop tôt. »

>>> À lire aussi : Florent Pagny en couple avec Vanessa Paradis : il balance !

Il révèle que ce n’était qu’un canular afin de gagner des abonnés

Des soupçons sont rapidement émis quant à la véracité de ses propos. Quelques jours après cette (fausse) annonce, le YouTubeur tente de contacter la supposée défunte Alexia grâce à une planche Ouija. 

D’autres YouTubeurs ont réussi à démêler le vrai du faux. Ils ont tweeté : « JayStation ment au sujet de sa petite amie morte. J’ai passé toute la nuit à parcourir et à vérifier auprès des services de police de Toronto et d’Ottawa. Aucun rapport de police, aucune agence de presse locale et pire encore, aucune famille ne confirme. »

Après ces révélations, Jason Ethier a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle il avoue que ce n’est qu’un canular. Il affirme qu’Alexia était dans le coup dès le départ. Depuis, le Youtubeur annonce qu’ils ont rompu et que son ancienne petite-amie a été le dénoncer à la police pour agression à l’arme à feu. Selon ses dires, la jeune Alexia aurait été au commissariat et a affirmé qu’il aurait braqué une arme sur elle.

Les avis sont encore une fois mitigés, puisque le jeune homme venait de mentir sur la mort de sa partenaire. Les commentaires sous cette vidéo montrent clairement la méfiance de ses abonnés.

>>> À lire aussi : Critiquée sur les réseaux sociaux, cette présentatrice météo serait « trop enceinte »

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 29 Jan 2020
0