Alerte : Les Crocs compensées débarquent sur le catwalk de Balenciaga lors de la Fashion Week

On a beau faire beaucoup d’efforts, parfois les lubies des créateurs de mode nous paraissent totalement incompréhensibles. En pleine Fashion Week à Paris, il semblerait que Balenciaga ait atteint le summum du mauvais goût, mais comme ce sont les créateurs qui profilent les tendances, il vaudrait mieux s’y habituer. Belenciaga a fait un partenariat inattendu avec Crocs, la marque de galoches en plastique, souvent moquées et désignées comme étant les chaussures les plus moches de ces dernières décennies. Il va falloir s’y habituer, car maintenant elles vont devenir super tendance. À un détail près, les Crocs ont été revisitées, voici maintenant les Crocs plateformes : deux fois plus grandes, deux fois plus moches.

 

 

 

 

On aurait dû nous prévenir…

On a atteint le summum de l’horreur hier quand Balenciaga a dévoilé sa collection, devant le regard des amateurs de mode invités au défilé. Que se passe-t-il chez Balenciaga ? En avril, souvenez-vous, la marque avait fait le buzz en vendant une imitation d’un sac Ikea à presque 2000 euros. Quelques mois plus tard, la marque tente une nouvelle tendance en utilisant cette fois-ci l’un des plus gros fashion faux-pas qui existe sur cette terre : les Crocs.

C’est trop d’un coup pour nos yeux

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de la paire de Crocs que l’on retrouve chez votre vieille tante lorsqu’elle fait du jardinage. Non, ici les chaussures ont été pimpées puisqu’elles sont dorénavant compensées, histoire de ne pas pas passer à côté. Les mannequins ont dû défiler avec des Crocs à talon, dans des couleurs très flashy, pour être dans la thématique mauvais goût jusqu’au bout.

Balenciaga and Crocs💗 @balenciaga @crfashionbook @alanturing54 @cedriccharbit

Une publication partagée par Carine Roitfeld (@carineroitfeld) le

Publié par Nicolas F le 04 Oct 2017