Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Amputée de la jambe, elle devient la dauphine de Miss Italie malgré les critiques des haters

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Depuis 5 ans, Chiara Bordi essaie d’accepter son nouveau corps. Cette belle Italienne ne s’est pas laisser abattre par l’épreuve qu’elle a rencontrée dans sa vie. À l’âge de 13 ans, elle a perdu le bas de sa jambe lors d’un accident de scooter. Aujourd’hui, elle est devenue mannequin et s’essaie avec succès aux concours de beauté. Elle vient d’ailleurs de finir 3ème de Miss Italie. Regardez la vidéo pour découvrir son passage dans l’émission, avec sa prothèse customisée. Certains haters disent déjà qu’elle est allée aussi loin dans la compétition grâce à son handicap.

 

Une dauphine de Miss Italie amputée de la jambe

Publicité

Carlotta Maggiorana, la Miss représentante de sa région des Marches, vient d’être sacrée Miss Italie 2018, ce mardi 18 septembre. La victoire de la jeune mannequin et actrice a quelque peu été mise dans l’ombre par une autre candidate qui a attiré toute l’attention de la presse et des téléspectateurs. Chiara Bordi, représentante de la région du Lazio, a terminé deuxième dauphine du concours de Miss devant une trentaine d’autres candidates. Sur le podium composé de la gagnante, Carlotta Maggiorana, de la première dauphine, Firoenza D’Antonio, et de Chiara Bordi, on ne voyait qu’elle. La jeune candidate rayonnante a marqué les esprits pour son courage et sa détermination, alors qu’il lui manque une partie de la jambe.

 

Elle a des rêves plein la tête

Publicité

Celle qui se définit comme un « mannequin bionique » a déjà signé dans une grande agence britannique et est fière de représenter la diversité dans le milieu de la mode. Âgée de 18 ans, Chiara va également commencer cette année des études pour devenir chirurgienne orthopédique. La jeune femme a des idées et des rêves plein la tête, qu’elle compte bien atteindre et réaliser comme toutes les autres choses qu’elle a déjà entreprises dans sa vie. Cette sportive pratique le roller, la planche à voile, l’escalade et la plongée, malgré sa prothèse.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les haters l’accusent de discrimination positive

Publicité

Elle est apparue dans l’émission avec une prothèse en plastique transparent, ornée de lampes LED et de motifs de flocons de neige. Malgré son excellente place au classement, les trolls et le haters se sont déchainés sur les réseaux sociaux. Certains lui reprochent d’avoir réussi grâce à son handicap qui aurait eu un effet de discrimination positive. Ce à quoi, la jeune femme a répondu : « Il me manque une jambe, mais vous il vous manque un cœur et un cerveau. Je ne suis pas intéressée par la victoire, mais simplement à montrer au monde que la vie est magnifique quand on se relève d’un événement tragique ». À l’âge de 13 ans, Chiara a perdu une partie de sa jambe dans un accident de mobylette, depuis, elle rayonne sur les podiums et est l’égérie de marques de vêtements à l’international.

miss italie mannequin amputée

Crédits : Flavio Lo Scalzo/AGF/REX/Shutterstock, Instagram/Chiarabordi_

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.