NEED : ces adorables petites boucles d’oreilles chats en pâte polymère

Publié par Charlene le 12 Juin 2017

Raide dingue de chats…

Rita est une jeune femme originaire de Russie qui s’est prise de passion pour les chats. Une passion née alors qu’elle n’était qu’une fillette. Elle vivait alors dans un petit village Russe et a passé son enfance entourée d’animaux. Vaches, poules, canards, cochons… une vraie ferme ! Mais l’animal qu’elle chérissait par dessus tout – et qui ne manquait pas dans son village – était le chat. Elle raconte qu’il y en avait partout. Et qu’elle a passé énormément de temps à leur parler, jouer avec eux et s’occuper d’eux. Puis un jour, lui est venue l’idée de réaliser d’adorables petites boucles d’oreilles chats en argile polymère.

Un chat noir aux yeux verts

boucles d'oreilles chats

Forcée de travailler dans la finance

C’est en 2010 qu’elle a découvert le concept des bijoux en pâte polymère. Elle avait craqué sur des bijoux en forme de sucreries et les avait trouvé si réalistes qu’elle avait voulu s’essayer à la technique. Oui mais voilà, Rita n’avait pas spécialement la fibre artistique et ne connaissait rien aux techniques de réalisation de ce genre de bijoux. Ses parents ayant insisté pour qu’elle travaille dans le monde de la finance, elle s’est exécutée. Sans pour autant oublier son hobby, auquel elle a fini par se former. Un jour, alors qu’elle avait acheté une robe avec un motif de chat zombie, elle s’est dit que des boucles d’oreilles assorties seraient parfaites.

David Bowie a inspiré ces boucles-là !

Challenge : créer des boucles d’oreilles chats zombie

Il lui fallait donc pouvoir réaliser des boucles en forme de chat-zombie. Après avoir étudié les techniques et s’être entraînée à maintes et maintes reprises, elle est enfin parvenue au résultat qu’elle souhaitait. De nombreuses commandes lui ont été passées ensuite. Ses amies étaient complètement fans ! Depuis 2012, Rita se concentre donc exclusivement sur la réalisation de ces jolies boucles d’oreilles. Elle sculpte l’argile et perfectionne sa technique au fil des jours. La jeune femme explique vouloir réaliser des modèles encore plus jolis et plus travaillés. Nous, on adore déjà ceux-ci ! D’ailleurs, vous pouvez les retrouver ICI.

Le chat de Cheshire, dans Alice au Pays des Merveilles

Inspiré de Nyanko-sensei

L’évolution du Pokémon Évoli : Mentali

Un chat inspiré du Bus Magique

Le chat de Cheshire, en bleu

Finn, d’Adventure Time

Un chat pikachu !

Un chat Totoro, de Mon Voisin Totoro

Crédits photos / photo à la une : Etsy

En savoir plus sur :

 
0