Après les claquettes-chaussettes, Nike vous propose les claquettes-banane

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

À l’occasion de la Coupe du Monde de football, Nike Football collabore avec Off-White, une marque de luxe italienne spécialisée dans le « streetwear« , dans une nouvelle collection de prêt-à-porter : « Football, Mon Amour ». Des articles de la collection ont déjà été révélés en attendant leur sortie le 14 juin, et le nouveau concept de la claquette-banane a attiré l’attention de plus d’un.

 

Elles s’appellent « Fanny Pack »

L’été suivant la Coupe du Monde, la marque de sport a allié pratique et conceptuel. Off-White est connu pour son style débridé, puisant son inspiration dans des looks de rues, mélangé à la qualité haute couture. Généralement noires et blanches avec des rayures diagonales, ses créations s’apposent sur des pièces griffées. Alliant le concept Off-White à la marque de sport Nike, ça donne une collection sportswear colorée et chic à la fois.

Off White

Bien qu’avant elles ne servaient qu’à aller à la piscine ou aux grands sportifs, les claquettes ont fait leur grand retour dans la mode il y a déjà quelque temps, notamment avec Puma X Fenty, Nike, Adidas et plein d’autres. La banane aussi a fait son « come-back » lorsque la tendance vintage des années 60 a refait surface. Les deux marques ont donc décidé d’allier ces deux accessoires hyper tendances.

Une claquette fonctionnelle

Aujourd’hui c’est un tout nouveau concept que Nike X Off White nous propose : une claquette avec une banane en guise de lanière, zippée pour y glisser des petits objets. En réalité ce modèle est une déclinaison des Benassi JDI Slides, les claquettes classiques de Nike. Elle sera disponible en trois coloris : vert et bleu, noir et rose et gris et noir.

claquette banane

claquettes banane rose

Même si certains s’en moquent, la claquette-banane semble ironiquement plaire aux internautes comme les claquettes chaussettes à l’époque. Elles sont déjà convoitées par les fans de cette nouvelle collaboration.

Et maintenant, on vous souhaite bon courage pour aller dire à vos parents que vous voudriez acheter des « claquettes avec une petite poche dessus », en espérant qu’ils comprennent et vous aiment toujours…

 

Publié par Inès Arrom le 31 Mai 2018