Le Crop Top pour hommes : la tendance de cet été qui fait mâle ?

 


À chaque saison son lot de nouveautés pour les hommes. Et celles-ci semblent de plus en plus reprendre le style vestimentaire de ces dames. Après les nuisettes pour hommes, les culottes en jean ou les jupes pour hommes, on vous annonce le retour du Crop Top pour hommes.

>> À lire aussi : Top 50 des phrases les plus drôles entendues dans le milieu de la mode !

Le Crop Top pour hommes : top ou flop ?

Messieurs, l’été arrive, la plage et le soleil approchent, et votre summer body est parfait ? Alors on a peut-être le vêtement qu’il vous faut ! Le crop top pour hommes, qui est commercialisé par ASOS depuis l’année dernière, pourrait être la tendance de cet été. À l’origine, ce vêtement serait destiné aux femmes, afin de dégager les épaules, couvrir la poitrine et montrer le nombril. Mais l’entreprise ASOS aimerait que ce vêtement devienne tendance aussi chez la gent masculine. Et j’ai envie de vous dire, pourquoi pas ? Vous imaginez bien que les avis divergent sur Internet, et que ces messieurs ne sont pas toujours contents. Alors que ce style avait fait débat l’année dernière avec le mini crop top blanc pour hommes, ASOS en ressort de nouveaux : en cuir, transparent, rose, jaune… Il y en a pour tous les goûts.

>> À lire aussi : Des femmes rondes défilent en tenues légères au Trocadéro pour lutter contre les diktats de la mode

Une mode qui vient de loin

La jeune génération est peut-être outrée, mais les personnes plus âgées tomberont d’accord pour dire que ASOS ne fait que remettre au goût du jour une mode des années 90. Si vous ne me croyez pas, souvenez-vous de toutes ces séries et films des années 90, où les acteurs masculins s’apprêtaient d’un crop top : Johnny Depp dans Nightmare on Elm Street en 1985, Will Smith dans Le Prince de Bel-Air entre 1990 et 1996, et bien d’autres grands acteurs. En 2019, ce n’est pas étonnant de voir ce joyau de la mode des années 90 refaire surface. Alors, que le vêtement suscite des débats ou non, ASOS ne compte pas retirer le crop top pour hommes de son site Internet, qui a d’ailleurs connu une rupture de stock.

Parle-t-on d’un vêtement genré ?

On est d’accord, les femmes sont les principales porteuses du crop top. Mais en remarquant que le vêtement était à la mode dans les années 90, le crop top est-il unisexe, ou s’est-il simplement genré avec le temps ? Certes, ASOS va toujours plus loin dans ses styles vestimentaires, et c’est d’ailleurs devenu sa marque de fabrique. Mais un crop top est-il officiellement réservé à la gent féminine ? Un homme n’aurait donc pas le droit de porter ce vêtement, simplement car la majorité des femmes en porte ? Chers internautes, le temps des hommes en pantalon et des femmes en jupe est révolu, non ?

>> À lire aussi : Le pyjama pouf pour s’asseoir n’importe où : le premier vêtement pour les paresseux

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 05 Juin 2019
 
0