Des femmes rondes défilent en tenues légères au Trocadéro pour lutter contre les diktats de la mode

Ce dimanche 28 avril, des mannequins grande taille ont défilé en tenues légères place du Trocadéro à Paris pour lutter contre les diktats de la mode.

 

>> A lire aussi : Le choc : un jeune mannequin s’effondre sur le podium et meurt en plein défilé !

Des femmes rondes défilent au Trocadéro

Une quarantaine de femmes rondes ont défilé ce dimanche 28 avril à Paris place du Trocadéro. Toutes en tenues légères et sexys, ces mannequins grande taille visent à dénoncer les diktats de la mode. Vêtues de nuisettes transparentes, de sous-vêtements ou de bas, elles encouragent les femmes à s’assumer telles qu’elles le sont. Pour cette deuxième édition du défilé « Body Positive » , ces femmes ont porté des ailes, en clin d’oeil aux anges de la célèbre marque Victoria’s Secret. L’enseigne américaine a pour habitude de faire défiler des mannequins de très petite taille.

mannequins rondes

Crédits: Martin Bureau / AFP

Les mannequins sont arrivées devant la Tour Eiffel vers 14h accompagnées d’affiches. On pouvait y lire « My Body is Beautiful » (mon corps est beau), ou encore « Your beauty through your diversity » (ta beauté à travers ta diversité). « L’idée du défilé est de représenter la majorité des femmes, montrer qu’elles sont belles malgré leurs ‘défauts’ qui en fait n’en sont pas parce qu’ils sont totalement naturels comme ventre, cellulite ou vergetures » , a expliqué Georgia Stein, organisatrice de l’évènement.

mannequins rondes

Crédits: Martin Bureau / AFP

>> A lire aussi : Un chien errant s’invite à un défilé de mode

Les femmes rondes dénoncent les diktats de la mode

Leslie Lauthelin, une hôtesse de l’air mannequin grande taille mesurant 1,78 m et qui fait du 44-46, dit avoir des problèmes à trouver un vêtement à la mode. « Trouver quelque chose de branché à des prix attractifs, c’est limite impossible. Il faut qu’on s’habille avec de petites fleurs, des modèles assez vieillots. Trouvez une lingerie sexy en étant ronde, avec un bon maintien, c’est compliqué. Nous faisons cela pour que la mode bouge » , explique-t-elle.

« En France nous sommes très, très en retard sur le sujet. On ne voit aucune diversité dans les campagnes publicitaires et sur les podiums. Le marché grande taille est minime, alors que la femme en moyenne fait une taille 42. Au-delà de 42, il y a 40% des femmes qui font une taille 44 et qui ne peuvent pas s’habiller dans les marques de grande distribution » , conclue Leslie. Les mannequins se sont vues êtres acclamées par des Parisiens et des touristes pour leur action.

>> A lire aussi : Lily Rose Depp : cette photo en bikini et ultra collée serrée avec un autre mannequin qui fait beaucoup parler d’elle

En savoir plus sur : -

Publié par Elisa le 01 Mai 2019
 
0