Un jean à l’envers rend hommage à la série Stranger Things

La marque CIE denim crée un nouveau concept de pantalon : le jean à l’envers en référence au « Monde à l’Envers » de la série Stranger Things. Un concept…étrange.

 

Pourquoi « Stranger Things » ?

En seulement deux saisons la série Netflix est déjà suivie par des millions de fans. Le pitch ? Des enfants découvrent “le Monde à l’Envers”, une dimension parallèle  où de terribles créatures ont pris le contrôle de l’humanité.

 

La créatrice fait le rapport entre la série et ses jeans en les concevant à l’envers pour faire écho à ce fameux monde parallèle…Et pour toujours rester dans le thème Stranger Things, chaque modèle porte le nom d’un des personnages : Nancy, Will, Mike, Lucas

 

Une idée originale

Qu’est ce que cela veut dire ? Les jeans et shorts ont tout simplement la tête à l’envers ! Les rivets, les poches, la poche à gousset ainsi que les portes-ceintures sont cousus sur les chevilles et non sur la taille. La taille elle, au contraire, ressemble à un bas de jean, il semble qu’elle ait été simplement coupée aux ciseaux. La jeune créatrice Kelcie Schofield affirme à l’Insider que « ces jeans ont la particularité d’être identiques aux jeans basiques qui nous sont familiers et qu’on adore mais avec une touche de modernité en plus. »

 

L’originalité de ces produits a un coût : 500$ pour les jeans et 385$. Il faut savoir que la marque fait très attention à la qualité de ses produits. Selon leur site internet, chaque jean est unique, il n’en existe qu’un par modèle. De plus le jean est un un jean vintage soigneusement sélectionné par les créateurs.

 

Alors peut-être qu’à première vue on peut trouver ça bizarre car les modèles sortent des normes. À la bonne surprise de la marque, les internautes ont été surpris et séduits par le nouveau concept

Publié par Inès Arrom le 06 Juil 2018
0