Karl Lagerfeld a choisi une réfugiée noire pour clôturer le défilé Chanel en robe de mariée

Traditionnellement, les défilés de haute-couture finissent par la pièce maitresse de la collection : la robe de mariée. Durant la Fashion Week de Paris, Chanel a encore une fois cassé les codes grâce à son directeur de création, Karl Lagerfeld. La marque française a profité de la présentation de sa collection automne/hiver pour faire passer un message politique. Pour la deuxième fois dans l’histoire de la marque, c’est un mannequin noir qui a porté la robe de mariée. Mais ce n’est pas seulement la couleur de peau d’Adut Akech qui a fait parler d’elle. Elle est aussi une réfugiée soudanaise. Regardez la vidéo de cette mariée qui a fait sensation lors du défilé.

 

Adut Akech : une réfugiée devenue mannequin

Alex Wek, une Sud-Soudanaise, avait été la première mariée noire de l’histoire de Chanel, en 2004. Pour faire passer un message de tolérance, de réussite, d’espoir, Karl Lagerfeld a jeté son dévolu cette année, sur Adut Akech, 18 ans. À l’heure actuelle, Chanel est la seule marque de haute-couture réputée, qui a osé choisir un mannequin d’origine africaine pour porter sa robe de mariée. Adut Akech a passé sa petite enfance dans un camp de réfugiés au Kenya. Sa famille avait fui le Sud-Soudan. À l’âge de 7 ans, elle est arrivée en Australie et quelques années plus tard, elle a fait son entrée dans l’industrie de la mode.

 

Karl Lagerfeld a posé à côté d’Adut Akech Bior

« La beauté d’avoir des rêves est de les voir prendre vie », écrit Adut Akech Bior sur Instagram, à ses 126 000 abonnés. « Après avoir ouvert le dernier show Croisière Chanel, je ne pensais sincèrement pas pouvoir faire mieux mais je me suis trompée parce que je viens de fermer celui-ci. Il n’y a pas beaucoup de mots pour exprimer ce que ce moment signifie pour moi. » Les photos de la mariée ont été largement partagées sur les réseaux. La mariée est celle qui a l’honneur de terminer le défilé mais aussi d’accompagner le créateur sous les applaudissements des spectateurs. Karl Lagerfeld a pris la pose à côté de sa muse aux cheveux courts qui portait une robe de mariée menthe ornée de sequins.

mannequin noire réfugiée robe de mariée chanel

Publié par Nicolas F le 06 Juil 2018