Les baskets-talons ont fait sensation à la fashion week de Milan

 

Lors de la fashion week de Milan, une marque italienne a tenté un modèle de chaussures des plus inédites et originales : des talons-baskets. Rien à voir avec les chaussures à talons Nike ou Adidas super kitchs des années 2000, celles-ci semblent venir du futur et ne ressemblent à aucune autre chaussure du podium…

 

Les baskets-talons

C’est la marque Dsquared² qui a osé le modèle. On pourrait les apparenter à des sandales de sport, composées d’une lanière au niveau des orteils et au niveau de la cheville, avec un talon compensé très sophistiqué qui ressemble donc à une semelle de basket.

Could there be a fuglier shoe? Bravo #dsquared2 #voguerunway

Une publication partagée par @ luke_leitch le

Les coupables sont deux frères, Dean et Dan Caten qui sont les directeurs artistiques de la marque. Selon le site WWD, les deux hommes se sont fortement inspirés des vêtements militaires et des imprimés camouflage. Les sandales étaient simplement là pour habiller de larges pantalons et vestes à capuches camouflages.

 

La réaction des internautes

L’originalité de la sandale a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Certains ont félicité les créateurs par leur audace et leur créativité. D’autres ont pointé du doigt le manque d’originalité car selon eux, ce serait une simple fusion de deux modèles déjà existants. Il fallait tout de même y penser…

Certains se sont gentiment moqués en légendant la photo « quand tu n’arrives pas à choisir entre ta passion pour les talons et ta passion pour les baskets » ou encore « Oh non ils ont osé 🙁« . On peut aussi lire dans les commentaires sous les photos de la création « c’est tellement moche que c’est beau« .

Et vous qu’en pensez-vous ?

baskets-talons

 

Publié par Inès Arrom le 25 Juin 2018