La marque de luxe Céline vend des sacs en plastique transparents à 480 €, alors qu’on les achète 5 centimes au supermarché !

De nombreuses enseignes interdisent dorénavant de distribuer des sachets en plastique, trop polluants, préférant les sacs réutilisables ou obligeant le consommateur à les recevoir en échange de quelques centimes. Ce n’est pas le cas partout, surtout dans le milieu du luxe. Chez Céline, vous pouvez acheter un sac en plastique pour 480 euros ! Regardez dans la vidéo à quoi ressemble ce sachet en plastique, que tous les fashionistas s’arrachent déjà.

Un sac en plastique qui vaut de l’or

C’est LE sac à la mode en ce moment. En sortant du pop-up store de la marque Céline, à Seattle, les amateurs de mode se sont trimballés dans la rue avec un sac en plastique transparent, comparable à celui qu’on achète 5 centimes au supermarché. Sauf que celui-ci coute 590$, soit 480 €. Il est tout de même un peu plus épais que la plupart des sachets, et surtout, il a le logo de la marque de luxe Céline imprimé dessus. Le sac, que la plupart d’entre nous jetterait à la poubelle ou finirait chiffonné dans un tiroir, a été dessiné par la Britannique Phoebe Philo.

Une nouvelle provocation du milieu de la mode ?

Pour faire chic jusqu’au bout, Céline a voulu imiter le simple sachet des pauvres manants que nous sommes en écrivant en grand, dans quatre langues : « Attention, prière de ne pas laisser jouer les bébés ou les enfants avec ce sac afin d’éviter tout danger de suffocation. » Les internautes sont choqués de découvrir qu’une marque de luxe utilise un objet du quotidien, jugé comme inélégant pour le faire payer à prix d’or. Surtout qu’il est difficile de justifier l’aspect pratique d’un sachet transparent, alors qu’on peut y voir tous les objets de valeur comme des lunettes ou des produits cosmétiques de luxe qui se trouvent à l’intérieur.

sac en plastique transparent céline

Crédits : Céline

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 22 Mar 2018
 
0