Une célèbre marque engage une fillette doublement amputée des jambes pour présenter sa collection d’été

River Island est une marque de prêt-à-porter britannique qui a souhaité marquer les esprits en frappant fort lors de son défilé organisé pour présenter sa collection d’été. Daisy Demetree, à peine 7 ans, doublement amputée des jambes, a défilé pour présenter des vêtements de la collection enfant. La petite tête blonde a été la star de ce défilé qui a été largement commenté dans la presse. Regardez la vidéo pour voir les images du défilé et le passage de Daisy sur le podium.

 

La fillette doublement amputée des jambes est devenue mannequin

Primark avait déjà choisi Kelly Knox, un mannequin à un bras, pour porter ses vêtements sur les affiches de présentation de sa nouvelle collection. River Island, une marque anglaise, a choisi de mettre en avant les différences, en engageant pour son défilé la petite Daisy Demetree, amputée des deux jambes. C’est un vrai engagement de la part de la marque qui ne s’est pas contentée de la faire défiler. Daisy est également présente sur le site de River Island, où elle porte différentes tenues. Cette fillette de 7 ans, originaire de Birmingham est déjà très demandée. Elle s’est inscrite dans l’agence Zebedee Management, il y a 6 mois, et les contrats s’accumulent.

 

 

Elle est un exemple pour tous et fait la fierté de son agent, de ses parents et de la marque

Malgré ses deux prothèses, Daisy est une jeune fille très active qui a d’ailleurs pour passion la gymnastique. Elle a récemment défilé à la Fashion Week de Londres, rendant extrêmement fier son agent : « Elle est un exemple formidable pour nous tous. Peu importe ce que la vie met sur notre chemin. Nous pouvons choisir comment en tirer le meilleur. La vie est fragile et peut être courte. Elle et nos autres modèles sont notre passion et notre moteur. Ils sont la raison pour laquelle on travaille tellement en coulisses. On veut les aider à faire de leurs rêves une réalité ». Daisy s’est fait amputer des deux jambes à 18 mois, à cause d’une malformation.

mannequin enfant doublement amputée défile

Crédits : River Island/Zebedee/Bav Media, Facebook/Noticias SIN, River Island

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Mar 2019