Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Sourcils plus fournis ? Ce sérum en vente sur Amazon fait des miracles !

Publié par Claire JONNIER le 14 Mai 2021 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Repousse des sourcils difficile à cause de l’épilation ? Voilà ce que vous propose de contrer ce sérum miraculeux qui cartonne ! Mais est-il vraiment si efficace que cela ? Voici la réponse des scientifiques sur la question.

repousse-des-sourcils-l-avis-des-scientifiques-sur-ce-serum-qui-cartonne

>> À lire aussi : Son esthéticienne se loupe et lui fait les sourcils d’Angry Birds

Repousse des sourcils : un sérum miraculeux !

Au fur et à mesure des années, la repousse des sourcils peut devenir difficile, notamment à cause de l’épilation. En plus, l’heure est à l’épaississement qui devient un véritable art dans le domaine de l’esthétique. Alors, pour toujours rester dans la mode, Amazon vous propose un sérum miraculeux : le Lavish Lash de Pronexa Hairgenics.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Initialement prévu pour la pousse des cils, il avait été détourné pour les sourcils par de nombreuses utilisatrices. Résultat ? 16 000 avis sur la plateforme en ligne pour un produit qui devient le plus vendu. D’ailleurs, les médias ne cessent de vanter ses mérites avec des photos avant/après absolument bluffantes. Mais qu’en est-il vraiment de ses effets miracles ? Réponse des scientifiques !

>> À lire aussi : La nouvelle tendance : les sourcils en forme de croissant de lune

Un sérum passé à la loupe

Pour ce qui concerne la repousse des sourcils, les experts en beauté sont formels : il est difficile de favoriser la reprise du follicule pileux après l’épilation. D’ailleurs, ils stipulent sur un épaississement du poil et non, une reprise. C’est un phénomène qui s’explique par « l’hydroxyéthylcellulose, un agent gélifiant et épaississant bien souvent contenu dans le mascara.»

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’ailleurs, ils estiment que la plupart des produits « ne feront probablement pas pousser les cils, qu’importe à quel points les ingrédients sont impressionnants ou scientifiques. » Du coup, le verdict est sans appel : c’est un sérum qui peut certes épaissir le sourcil mais qui ne favorisera pas la repousse du poil. En effet, une fois que le follicule pileux est détruit par l’épilation, « vous pourrez mettre tous les produits possibles, les poils autour répondront positivement, mais ils ne repousseront pas à cet endroit. » 

Découvrez l’équivalent français de cette petite merveille ICI sur Amazon