50 millions de vues en 24h : Le nouveau clip d’Ariana Grande bat des records sur YouTube

2019 pourrait bien être l’année d’Ariana Grande. Après plusieurs mois passés dans la tourmente entre l’attentat à son concert qui a coûté la vie à 22 personnes en mai 2017 et la mort de son ex-petit ami Mac Miller en septembre dernier, Ariana Grande revient en force. La star américaine a dévoilé le clip de son tube Thank U, Next, attendu de pied ferme par ses nombreux fans dans le monde. Cette chanson, composée après la rupture de ses fiançailles avec l’animateur américain Pete Davidson, avait beaucoup fait parlé à sa sortie. Publié ce week-end sur YouTube, le clip a battu tous les records de la plateforme.

 

50 millions de vues en 24h pour le clip d’Ariana Grande

Les rappeurs PNL se vantaient d’accrocher le « million de vues en 24 heures » dans leur tube J’suis QLF mais ils sont encore loin des records d’Ariana Grande. Son clip Thank U, Next, hommage à ses précédentes relations amoureuses, a atteint le million de vues en… trente minutes ! Une prouesse incroyable. Et les chiffres ne s’arrêtent pas là. 20 millions de vues en six heures, 50,2 millions de vues après vingt-quatre heures, du jamais-vu sur YouTube. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le clip a été visionnée plus de 103 millions de fois.

 

Ariana Grande reprend les codes de plusieurs Teen Movie

Alors comment expliquer ce succès démesuré ? La performance d’Ariana Grande trouve plusieurs justifications. À commencer par la nature de cette chanson, destinée à ses ex. Une thématique adorée par sa communauté. Ariana Grande a par ailleurs longuement fait saliver ses fans sur la sortie de ce clip. Des teasers éparpillés sur ses réseaux sociaux histoire de tenir tout le monde en haleine. Enfin, les codes empruntés à des Teen Movie populaires aux Etats-Unis comme Lolita malgré moi, La revanche d’une blonde, 30 ans sinon rien et American girls. Le clip de Thank U, Next est en effet truffé de références à ces quatre films. Dans le clip, on reconnaît notamment la présence de plusieurs stars comme Kris Jenner, mère influente du clan Kardashian/Jenner.

 

View this post on Instagram

coming soon

A post shared by Ariana Grande (@arianagrande) on

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 04 Déc 2018
0