Angèle apprend le féminisme à Pierre Niney dans le clip génial de « Balance ton quoi »

 

Pierre Niney, Antoine Gouy, Nikita Bellucci… Il y en a du beau monde dans le nouveau clip de notre chanteuse belge préférée ! Angèle a dévoilé ce lundi les images de « Balance ton quoi », une musique résolument dansante et féministe.

Angèle, une chanteuse pop et féministe

La jeune chanteuse Angèle a de nouveau fait le buzz avec « Balance ton quoi », son nouveau clip réalisé par sa photographe fétiche et amie, Charlotte Abramow. Les deux belges nous proposent un univers rose et sucré pour mieux dénoncer le sexisme et prôner le consentement. La chanson, présente sur son premier album Brol, évoque les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc qui avaient (enfin) commencé à faire réfléchir sur les agressions sexuelles subies par les femmes. Le clip se divise en deux parties : une première dans un tribunal où la chanteuse est à la fois juge , avocate et victime; puis une seconde dans laquelle on découvre l’ « Anti sexism academy » , une école imaginaire pour apprendre comment bien se comporter en société.

>>À lire aussi : Les rappeurs de PNL prouvent qu’ils ont bien tourné leur clip sur la Tour Eiffel

Le nouveau clip d’Angèle, mélange de féminisme et d’humour

On retrouve également un petit sketch où Angèle apprend les bases du consentement à Pierre Niney. La soeur de Roméo Elvis se pose en professeure pour démontrer que le sexisme n’a pas d’âge, de couleur ou de genre. Si l’acteur semble avoir quelques difficultés à comprendre l’importance du mot « Non » , on le voit à la fin du clip devenir à son tour professeur. La preuve que tout le monde peut apprendre ! D’autres personnalités apparaissent dans la vidéo comme Antoine Gouy ou Nikita Bellucci. Angèle et Charlotte Abramow nous ont habitué à des clips à la fois drôles et beau comme celui de « La loi de Murphy » ou « La Thune » et celui-ci ne déroge pas à la règle.

>>À lire aussi : Pierre Niney totalement métamorphosé : son corps musclé enflamme la toile

Pierre Niney clip Angele

Angèle s’engage contre les violences faites aux femmes

La mode tient aussi une place très importante dans le clip puisqu’il s’ouvre sur une image d’Angèle dans une robe haute-couture Viktor&Rolf au message explicite : « Go fuck yourself » . La Belge porte également un polo aux couleurs de son « Anti-sexism Academy » sur lequel on peut lire « Feminist in progress ». Il s’agit d’une collaboration avec la marque Meuf Paris. Une mini-collection va être mise en vente et les bénéfices iront directement à deux associations qui militent contre les violences faites aux femmes : la Maison des Femmes de Saint-Denis et Centre 320 ru Haute. L’occasion de faire une bonne action tout en véhiculant un beau message.

>>À lire aussi : Blurred Line : la parodie féministe

View this post on Instagram

Aujourd’hui le meilleur clip de la terre est sorti et vous devez absolument allez le voir ! 🔥(SPOILER ALERT : Y’a du Meuf dedans!) Le 5 Octobre 2018, l’album Brol d’ @angele_vl est sorti. Je me souviens très bien de ce jour là. Je suis arrivé au boulot, ma petite @marionggn a mis l’album à fond sur les enceintes et le titre « BALANCE TON QUOI » est passé. Je me rappelle, je me suis levé de ma chaise et j’ai (presque) hurlé « Mais elle est ouf cette chanson, il faut ABSOLUMENT qu’on participe au clip!!!! » Alors quand @charlotteabramow (la réalisatrice du clip) m’a contacté il y a quelques mois pour savoir si l’on voulait faire les tenues du clip, j’ai forcément dit un énorme OUI ! Pourquoi ? Parce que ce clip est nécessaire. Parce qu’il dénonce avec justesse et brio les injustices liées au sexisme. Parce que c’est incroyable qu’une artiste de la puissance d’ @angele_vl ait le courage de prendre la parole, d’utiliser sa voix si puissante pour dénoncer et, surtout, pour faire bouger les lignes ! On est hyper fièr.e.s de faire partie de ce projet qui va faire du bruit ! On vous laisse allez le voir, mettre des pouces, des likes, des commentaires ! Vous verrez, les tenues de la « Anti Sexism Academy » c’est nous ! Et bonnes nouvelles, la collection sera bientôt disponible et 100% des bénéfices seront reversés à @lamaisondesfemmes_sd et au centre 320 rue Haute ! Si tu veux plus d'info et t'inscrire pour être tenu.e au courant, go en story !! Merci @angele_vl pour ta force et ton courage, merci @charlotteabramow pour ta confiance et merci @sylviefarr pour ta disponibilité et ta gentillesse.

A post shared by Meuf Paris ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾 (@meufparis) on

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Constance le 16 Avr 2019
 
0