Johnny Hallyday détrôné : il n’est plus premier des ventes d’albums en 2019

Sans grande surprise, Angèle la jeune chanteuse Belge, détrône tous les chanteurs en se hissant au sommet du classement des artistes ayant vendu le plus d’albums en 2019 ! Son album intitulé « Brol » a fait un carton dans les bacs et en streaming.

Angèle en première place en vente d'albums

>>> À lire aussi : Angèle fait-elle son coming-out dans son nouveau titre ? Twitter réagit !

Angèle au top !

Le Syndicat National de l’Édition Phonographique a révélé que c’est Angèle qui a vendu le plus d’albums en 2019. Pas étonnant quand on voit le succès fulgurant qu’a vécu la jeune chanteuse de 24 ans en seulement deux petites années ! Sorti en octobre 2018, la jeune femme s’est rapidement imposée avec ses chansons à textes entêtants. « Balance ton quoi« , « Tout oublier » ou encore « La loi de Murphy » n’ont cessé de passer à la radio comme. la télévision.

Avec 532.111 albums vendus (dont 730.000 exemplaires depuis la sortie de son disque), elle détrône Johnny Hallyday avec son album de 12 reprises symphoniques intitulé « Johnny » qui tombe à la troisième place avec 433.656 ventes. Elle devance également le rappeur Nekfeu qui se place à la seconde place avec son album « Les Étoiles Vagabondes » vendu à 449.545 exemplaires.

>>> À lire aussi : Le film du rappeur Nekfeu, « Les Étoiles Vagabondes » sur Netflix !

Angèle domine le classement

Cette année les ventes d’albums, les téléchargements ainsi que les écoutes sur les plateformes (comme Deezer ou Spotify) sont comptabilisés. En effet, le streaming est le mode de consommation principal des jeunes. Le top aurait été faussé si cette statistique n’avait pas été prise en compte. Pour ce faire, le SNEP a créé une équivalence : 1500 écoutes stream = un album.

En ce sens, PNL, Ninho et Soprano occupent les places suivantes. Cette année, le rap détient 5 places des 10 premières positions ! Ce classement permet de conclure que nous écoutons de plus en plus de musique française ! Angèle va-t-elle rester longtemps numéro 1 ?

>>> À lire aussi : Obsèques de Johnny Hallyday : cette demande excessive qui a été refusée par l’Élysée !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 08 Jan 2020
0