Coldplay arrête les tournées pour des raisons écologiques !

Grand chamboulement dans l’univers de la musique ce jeudi 21 novembre : le groupe Coldplay arrête les tournées ! Le Leader du groupe, Chris Martin, a déclaré à BBC News qu’ils arrêtaient les tournées pour des raisons environnementales. En effet, le groupe veut être capable d’atteindre la neutralité carbone pour leurs prochaines tournées.

Coldplay met en pause ses tournées !

billboard.com

>>> À lire aussi : Vieilles Charrues 202à : il reste 5 places pour le concert de Céline Dion à 2€ !

Une décision à risque pour Coldplay

Pour leur nouvel album intitulé Everyday Life, Coldplay a partagé leur décision inattendue : « Nous ne ferons pas de tournée pour cet album. Nous allons prendre notre temps, au cours des deux prochaines années, pour faire en sorte que notre tournée soit non seulement respectueuse de l’environnement, mais aussi qu’elle ait un impact positif ». Les fans devront prendre leur mal en patience pour revoir leur groupe favori sur scène !

Le huitième album du groupe sort ce vendredi et seuls deux concerts seront donnés pour le promouvoir. Le premier a lieu à Amman en Jordanie où ils ont joué avec Stromae ce matin au lever du soleil et joueront ce soir au coucher du soleil. Bien évidemment, Coldplay a pensé à leurs fans du reste du monde puisque les concerts seront diffusés en streaming gratuitement sur Youtube. Leur second concert se déroulera le 25 novembre à Londres où toutes les recettes seront reversées à une association de protection de l’environnement.

>>> À lire aussi : Madonna : cette décision radicale qu’elle prend pour ses prochains concerts !

L’objectif de Coldplay

À long terme, Coldplay souhaite atteindre la neutralité carbone pour leurs futures tournées : « Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une telle tournée, sur le plan environnemental. Nous serions déçus si elle n’atteint pas la neutralité carbone. Le plus dur, ce sera l’avion. Mais notre rêve ça serait, par exemple, d’avoir une tournée sans plastique du tout et alimentée en grande partie par l’énergie solaire ».

WWF est ravi de cette décision : « Il est formidable de voir des artistes à la renommée mondiale s’engager pour protéger la planète ». La décision du groupe va-t-elle influencer d’autres stars de la chanson ?

>>> À lire aussi : Greta Thunberg photographiée au Canada il y 121 ans ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 22 Nov 2019
0