Fête de la musique: Quand la musique procure des orgasmes

Un orgasme en écoutant de la musique ? Oui, vous avez bien lu ! Selon une étude scientifique, certaines mélodies pourraient vous procurer des sensations particulières.

Vous ne verrez plus jamais vos écouteurs de la même manière…

La musique peut provoquer des sensations incroyables. Des émotions exacerbées, de la joie, de la tristesse et pourquoi pas… un orgasme ? C’est ce qu’affirme une étude scientifique tout à fait sérieuse. En effet, des scientifiques ont remarqué que certaines musiques avaient des propriétés intéressantes sur notre cerveau. Peut-être avez-vous déjà ressenti ce frisson caractéristique en écoutant une mélodie précise ? Alors vous avez eu un « orgasme musical » ! Pour les scientifiques, ces frissons s’apparentent à des orgasmes de peau car ils produisent sur notre cerveau les mêmes effets qu’une partie de jambes en l’air (ou que la prise de drogue). Tout le monde ne perçoit pas ces sensations de la même façon et certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. Mais toutes les musiques n’ont pas non plus le même effet !

>> À lire aussi : Musique gratuite : les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet ?

Quelle musique pour un orgasme ?

La musique qui est la plus probable de vous déclencher un orgasme est Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov. Oui, vous avez bien entendu, la musique classique est la plus érotique. Exit Marvin Gaye et Rihanna ! Mozart va devenir votre nouveau sex symbol ! Globalement, ce sont les compositions avec des changements soudains de rythmes et de tonalités qui pourront vous faire ressentir ce fameux « orgasme musical » . Vous comprenez mieux la passion de votre grand-mère pour Tchaïkovski ! Nous vous parlions plus haut de Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov. Cette musique est la première à avoir été étudiée par Psyche Loui, la scientifique à l’origine de l’étude.

musique orgasme

>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit… voilà ce que ça signifie !

« Une sensation de plaisir à la fois universelle et variable »

C’est en écoutant cette musique qu’elle a ressenti pour la première fois un orgasme musical. Intéressée par le phénomène, elle a donc lancé une étude à l’université Wesleyan dans le Connecticut. Pour elle, 5% des amateurs de musique seraient réceptifs à cette sensation. « L’orgasme de la peau ou frisson musical est une sensation de plaisir à la fois universelle et variable, cela touche différentes parties du corps humain et dépend de la personne et des circonstances dans lesquelles il se manifeste. Une sensation qui présente certaines caractéristiques biologiques et psychologiques de l’orgasme sexuel » a-t-elle rapporté. Comme elle le souligne, certaines conditions doivent être rassemblées. Donc ce soir allumez quelques bougies, servez-vous un verre de vin, mettez vos écouteurs et laissez vous porter vers le plaisir !

>> À lire aussi : Musique : dites moi ce que vous écoutez, je vous dirai qui vous êtes !

En savoir plus sur : -

Publié par Constance le 21 Juin 2019
0