Il y aura bientôt une esplanade « Johnny Hallyday » à Paris

La ville de Paris veut donner le nom du chanteur décédé en 2017 Johnny Hallyday à une esplanade. Celle-ci devrait se situer au pied de l’AccordHotels Arena de Bercy. Un bel hommage devrait donc être bientôt rendu au rockeur.

À lire aussi : Adeline Blondieau : l’ex femme de Johnny Hallyday fait une déclaration à laquelle personne ne s’attendait !

Paris veut, elle aussi, sa plaque « Johnny Hallyday » . Et oui, la capitale ne sera pas la première à renommer une esplanade par le nom du rockeur, Toulouse l’a précédé. Un lieu minutieusement choisi dans la ville de Toulouse puisqu’il s’agit de la place du Zénith. Dans la capitale, cela fait déjà deux ans que c’est acté par le Conseil de Paris, Johnny aura son esplanade. La famille du chanteur a aussi accepté et une délibération soumise au vote des élus parisiens aura lieu le 3 février prochain pour finaliser la décision.

L’esplanade Johnny Hallyday n’a pas été choisi au hasard

Ce parvis du XIIème arrondissement de Paris ne portait pas de nom. Pourtant, les Parisiens y passent très souvent : Bercy et plus précisément au pied de l’AccordHotels Arena. Face à la place du Bataillon du Pacifique et à la sortie de la station de métro Bercy, à l’angle de la rue et du boulevard de Bercy, c’est un emplacement mûrement réfléchi. Johnny s’est produit 101 fois et dont 73 solos dans la salle de Bercy.

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris explique alors : « Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d’un million de spectateur l’ont vu dans cette salle » . Cette salle marque aussi le record de Johnny qui en 2013 a rempli la salle après seulement deux heures de vente de tickets lors du concert de ses 70 ans. L’idole populaire n’a pas fini « d’allumer le feu » dans l’esprit des Français. Sa statue sur une Harley Davidson devrait être érigée en Essonne (91) et un musée pourrait aussi voir le jour.

À lire aussi : Johnny pensait que Laeticia se ferait assassiner » : les révélations glaçantes d’un proche de Johnny

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 21 Jan 2020
0