L’hommage émouvant de Lara Fabian, un an après la mort de Maurane

 

Un an après le décès de Maurane, à l’âge de 57 ans, Lara Fabian, grande amie pendant 30 ans de la chanteuse, a rendu un hommage poignant à la « Voix de Velours » , dans une vidéo sur son compte Instagram.

Le 7 mai 2018, la chanteuse Maurane est retrouvée morte à son domicile de Schaerbeek, en Belgique. Sa fille, Lou, confirmera plus tard que sa mère avait fait une chute mortelle, dans les colonnes du Parisien. Des fans et des artistes émus s’étaient alors réunis pour un dernier adieu à la chanteuse belge lors de son enterrement: Zazie, Pascal Obispo, Catherine Lara ou encore Maxime Le Forestier. Un an plus tard, sa plus grande amie, Lara Fabian, lui a rendu un émouvant hommage.

>>> À lire en plus: Lara Fabian partage une photo sans maquillage. Ses fans tombent sous son charme !

L’hommage poignant de Lara Fabian à Maurane

Sur son compte Instagram, Lara Fabian a posté une vidéo hommage à son amie de toujours, dans laquelle elle chante une des chansons de Maurane, Sur un prélude de Bach. La chanteuse de 48 ans a ensuite ajouté un joli et doux mot à la voix d’or: « Mau, souvent, je suis avec toi, je te vois …je ressens ta présence..tout de toi est si vivant … nous avons tant de fois chanté ensemble… mais aujourd’hui j’emprunte tes mots… et je chante pour toi…. je t’aime mon amie ….à jamais …. ❤️ » Un très bel hommage qui a touché ses fans: « On pense énormément à elle », « Duo de choc…un petit ange veille sur toi…belle journée à toi et à toutes les personnes auxquelles tu tiens » ou encore « Magnifique !!!!! J’en ai les larmes aux yeux. »

>>> À lire en plus: Maurane: sa fille s’exprime sur sa mère disparue

Maurane et Lara Fabian: une amitié de 30 ans

Il y a plus de trente ans, Lara Fabian rencontrait Maurane et un lien fort s’était alors créé entre les deux chanteuses :« les histoires qui nous unissent sont nombreuses et ce sont les nôtres. Je nous les garde. Mais certaines d’entre elles (ndlr les chansons), si belles, ont été partagées et aimées par des millions de gens. Je crois que nous avons mesuré la chance que nous avons eue à ce moment-là » , avait écrit Lara Fabian.

L’année dernière, la chanteuse de 49 écrivait une émouvante lettre pour sa meilleure amie avec beaucoup de mélancolie et de tristesse: « Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t’entendrai plus me dire : « Ça va ma croquette ? On fait peter les bulles? » Toi qui avais à peine repris la voie de ta voix ….toi qui vivais pour nous enchanter ….toi qui faisais partie de ces rares artistes, plus grandes que la musique ….pas sans toi….(…) Je ne veux pas ton absence (…) Une partie de ma vie vient de partir avec toi et Je ne serai plus jamais là même … Je t’aime. »

>>> À lire en plus : Musique gratuite : les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 08 Mai 2019
0