Le livreur de pizzas surdoué aperçoit un piano chez des clients et s’installe pour interpréter du Beethoven

Bryce Dudal est un talentueux jeune homme aux multiples talents. Actuellement, il travaille comme livreur de pizzas pour payer ses futurs études universitaires. Mais l’étudiant de 18 ans est aussi un mélomane et un autodidacte hors pair. Lorsqu’il livre des pizzas chez des clients, il remarque le piano dans le salon et se met à jouer. Son interprétation de la sonate au Clair de lune de Beethoven, que vous pouvez entendre dans la vidéo, est tout simplement parfaite.

 

Le livreur de pizzas se transforme en virtuose

Julie Varchetti et Paul, son mari, avaient simplement commandé des pizzas. Ils ne s’attendaient pas à assister à un concert pendant leur dégustation. Ce soir-là, ils ont eu la chance de se faire livrer des pizzas dans leur maison du Michigan, par Bryce Dudal. Quand le livreur a aperçu un piano à demi-queue dans le salon, il leur a proposé de jouer un morceau. Un peu surpris Julie et Paul ont accepté.

 

La vidéo fait le buzz sur Facebook

Dès les premières notes, Julie est émerveillée. Elle sort son téléphone portable et filme l’étudiant qui interprète le Clair de lune de Beethoven. En postant la vidéo sur son profil Facebook, Julie a récolté 650 000 vues. « Il était mieux que bon », a raconté Julie, interviewée par le Washington Post.

 

Le jeune homme a appris la musique tout seul

Bryce Dudal vient de finir le lycée et va rentrer au Macomb Community College, en septembre où il va entamer des études universitaires de baseball. Le sportif est un autodidacte qui a appris la musique par lui-même. Quand il avait 6 ou 7 ans, il s’est mis à apprendre le piano en répétant encore et encore les mêmes morceaux, dont ce troisième mouvement de Beethoven. « C’était une démarche très longue », se souvient-il. « Il faut rester assis-là, et penser à reproduire la musique, note après note. À l’époque je n’arrivais pas à les la musique. Je m’asseyais et j’écoutais pendant des heures et des heures, essayant de comprendre. »

le livreur de pizzas est un virtuose

Crédits : Facebook/Julie Varchetti

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 06 Août 2018