Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Mariah Carey bat un nouveau record avec « All I Want For Christmas Is You »

Publié par Maxime le 26 Déc 2018 à 18:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’hymne de Noël de Mariah Carey est toujours autant plébiscité pendant la période de Noël, même 24 ans après sa sortie. Le tube « All I Want For Christmas Is You » de la chanteuse américaine a battu le record du nombre d’écoutes en une journée sur Spotify, ce 24 décembre 2018. Le morceau a ainsi été écouté plus de 11 millions de fois la veille de Noël et le soir du réveillon. Après la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde en Russie cet été, le tube I Will Survive avait été réécouté par une grande partie des Français, vingt ans après France 98. Deux morceaux symboliques qui traversent les époques.

 

Mariah Carey créait la polémique avec son tube en novembre dernier

Titre phare du réveillon de Noël aux côtés du « Last Christmas » de Wham! ou du « Petit papa Noël » de Tino Rossi, la chanson de Mariah Carey a traversé les décennies. Alors la diva américaine a décidé de transmettre son héritage à ses enfants. La chanteuse américaine a posté en novembre dernier, une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle on aperçoit ses deux jumeaux Morroccan et Monroe reprendre l’air du fameux morceau dans leur voiture. La vidéo avait fait polémique puisque les deux jumeaux de sept ans n’étaient pas attachés dans le véhicule.

View this post on Instagram

Such an amazing Christmas gift!!🎄🎁THANK YOU ❤ #L4L

A post shared by Mariah Carey (@mariahcarey) on

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Quand Love Actually relance le tube de Mariah Carey

Si « All I Want For Christmas Is You » est aujourd’hui devenu la chanson la plus écoutée de l’histoire en 24 heures, le morceau n’a pas toujours connu autant de succès. À sa sortie en 1994, l’hymne de Noël ne se classe qu’à la sixième place des charts. La popularité de Mariah Carey atteint pourtant des sommets, la diva enchaîne les tubes. Ses huit singles précédents et les cinq suivants atteignent tous la première place du Billboard. Tombé peu à peu dans l’oubli, le titre est repris dans le mythique Love Actually de Richard Curtis en 2004 et devient un véritable phénomène. Selon les calculs du journal The Economist, cet hymne de Noël aurait rapporté plus de 64 millions de dollars à Mariah Carey depuis sa sortie en 1994.