Masque : La Compagnie Créole ressort son tube pour inciter au port du masque

Quel est le meilleur moyen d’inciter les Français à porter le masque qu’une chanson ? C’est ce qu’ont pensé les membres de La Compagnie Créole qui ont décidé de ressortir leur tube « Le bal masqué » pour encourager au port du masque.

>>> À lire aussi : La très grosse amende que vous risquez si vous ne portez pas de masque dans les lieux publics clos

La Compagnie Créole incite au port du masque

Alors que le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux publics clos pour freiner l’épidémie de Coronavirus, de nombreux individus refusent cette obligation. Pourtant essentiel, le masque est le nouvel accessoire indispensable à chaque sortie. C’est pourquoi, le groupe musical des années 80, la Compagnie Créole, a décidé de marquer le coup en chanson.

Le célèbre groupe a ressorti leur tube « Le Bal masqué » renommé « Sortons masqués » pour l’occasion, en réécrivant les paroles en lien avec l’actualité. Ainsi, on peut entendre : « On sort masqués, ohé, ohé / Sortons masqué ohé ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger / Mais n’arrêtons pas de danser, bouger, masqués ». Le groupe espère ainsi mobiliser leurs fans à sortir masqués.

>>> À lire aussi : Licencié par votre employeur si vous ne portez pas de masque… est-ce légal ?

Jamais sans mon masque

L’idée de reprendre ce tube vient de l’Association française de normalisation (AFNOR) qui est à l’origine d’un guide pour fabriquer une protection soi-même. C’est dans un communiqué, que l’Association nous en dit plus sur le projet : « Le projet a été engagé par La Compagnie créole en lien avec AFNOR, l’organisme que beaucoup ont (re)découvert en avril, lorsque son modèle de masque barrière a été mis à disposition de tous, au pic de la pénurie ».

Elle ajoute que « Cette chanson de La Compagnie Créole apporte de la chaleur humaine, de la bonne humeur, dans un contexte difficile pour tous. » De nombreux artistes se sont mobilisés pour inciter au port du masque tel que Calogero, Gilbert Montagné ou Grand Corps Malade.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Aldebert a créé une chanson sur les gestes barrières pour les enfants

Publié par Justine le 22 Juil 2020
0