Tomorrowland, Coachella, Solidays… Découvrez les meilleurs festivals du monde

De nos jours, de plus en plus de festivals de musique voient le jour. Ce sont des moments uniques où plusieurs artistes se retrouvent pour des week-ends de concerts inoubliables. Ces lieux de fêtes et de joie se trouvent partout dans le monde. Certains ont leur genre musical, d’autres en regroupent plusieurs. Les festivals ont lieu tout au long de l’année, mais principalement en été. Alors découvrez les plus attendus et les meilleurs festivals du monde.

>> A lire aussi: Coachella : le festival perturbé par une gigantesque épidémie d’herpès

Lollapalooza

Le Lollapalooza est un festival de musique itinérant qui regroupe plusieurs styles musicaux, allant du rock, à l’électro en passant par le hip-hop. Crée en 1991 par Perry Farrell, leader du groupe Jane’s Addiction, il a lieu tous les ans à Chicago aux Etats-Unis, Santiago au Chili, Sao Paulo au Brésil, Buenos Aires en Argentine, Berlin en Allemagne, et enfin Paris en France. Cette année le Lollapalooza passera à l’Hippodrome de Longchamp à Paris le 20 et 21 juillet prochain.

festival

Crédits: vicentearavenac

Coachella Festival, Californie

Le Coachella Valley Music and Arts Festival est l’un des plus grands festivals annuels des Etats-Unis. Il se déroule chaque année depuis 1999 à Indio, près de Los Angeles en Californie. Organisé à l’initiative du groupe Pearl Jam, il a lieu durant 6 jours (deux fois 3 jours) fin avril. Coachella regroupe aussi bien du rock, que du hip-hop ou de l’électro. Cette année il avait lieu du 12 au 14 avril, puis du 19 au 21.

Coachella

Crédits: imagineimagery

Rock in Rio

Rock in Rio a été crée en 1985 par l’entrepreneur brésilien Roberto Medina à Rio de Janeiro au Brésil. Regroupant rock, pop rock et métal, il s’est étendu à Lisbonne au Portugal, à Las Vegas aux Etats-Unis, et à Madrid en Espagne. Rock In Rio a lieu cette année du 27 au 29 septembre, et du 2 au 6 octobre à Rio.

Rock in Rio

Crédits: rockinrio

Festival de Glastonbury, Angleterre

Officiellement appelé le Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, c’est l’un des plus grands festivals de musique et d’arts du spectacle au monde. Il a lieu pendant 3 jours tous les derniers week-ends de juin depuis 1970 à Pilton, Somerset, en Angleterre. Le festival est connu pour sa musique pop, mais il regroupe beaucoup d’autres arts comme la danse, le cirque, le cabaret et le théâtre. Il aura lieu cette année du 26 au 30 juin.

Festival de Glastonbury

Crédits: emily_eavis

Solidays, Paris

Le Festival Solidays a été crée par l’association Solidarité Sida en 1999. Rassemblant plus de 150 artistes, les fonds sont reversés à des associations de lutte contre le sida et à des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades. Il a lieu tous les ans pendant 3 trois jours à l’Hippodrome de Longchamp à Paris, et cette année du 21 au 23 juin.

festival

Crédits: solidays

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Publié par Elisa le 05 Mai 2019
 
0