Musique gratuite : les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet

Quoi de plus agréable que d’écouter de la bonne musique ? Mais on ne va pas se mentir, écouter de la musique gratuite n’est quand même chose aisée. Aujourd’hui, on vous propose 8 sites qui vont vous permettre d’écouter gratuitement de la musique.

-> On a une offre pour vous : 30 jours GRATUITS pour tester l’offre Amazon Music via CE LIEN

La musique gratuite oui ! Mais de façon légale…

On ne vous parle pas ici de sites où l’on peut télécharger de la musique de façon douteuse. Non. N’oubliez pas que derrière la musique que nous écoutons, il y a des artistes et pas seulement des chanteurs. Il y a des musiciens, des paroliers, des équipes entières pour qui la musique est souvent une passion, mais aussi un moyen de vivre. Alors il faut bien que ces articles soient rémunérés. Mais pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de payer des abonnements. Écouter de la musique gratuitement de façon légale est possible.

-> À lire aussi : Top 6 des sites de streaming gratuits pour regarder des films et des séries gratuitement 

Deezer

Il y a les offres à 10 et 15 euros par mois, mais pas que. Deezer propose également une offre totalement gratuite mais où vous aurez de la publicité et sans mode hors connexion. L’offre sur Deezer est quand même ultra large, ce qui en fait vraiment une des meilleures plateforme pour écouter de la musique gratuitement.

Spotify

Même proposition sur Spotify, contre un peu de publicité et sans mode hors connexion, on peut écouter un catalogue incroyablement vaste de musique. Un site de référence.

YouTube

YouTube et sa plateforme Vevo vous permettent d’écouter tous vos artistes préférés de façon gratuite. Il y a bien des internautes qui mettent des musiques dont il n’ont pas les droits en ligne mais en l’écoutant, vous n’êtes pas dans l’illégalité. Ces vidéos sont d’ailleurs bien souvent supprimées de la plateforme assez rapidement. De plus, il y a peu, YouTube a lancé YouTube musique avec une offre payante à 12euros par mois.

Soundcloud.com

Soundcloud c’est la plateforme idéale pour découvrir de nouveaux artistes et surtout, c’est la plateforme où vous trouverez énormément de mix de DJ, des remix etc… C’est 100% gratuit.

jamendo.com

Sur Jamendo, vous pourrez découvrir de nouveaux artistes indépendants et les écouter en streaming ou même en téléchargement.

last.fm

Pour les férus de musique qui aiment découvrir de nouveaux sons, last.fm saura combler votre curiosité musicale en se basant sur vos goûts musicaux.

Hype Machine

Grâce aux sites d’actualités musicales, Hype Machine vous propose une panacée de sons à découvrir.

amazingtunes.com

Sur ce site, vous pouvez même faire des dons aux artistes que vous aimez. L’écoute de musique est gratuite et ne dépend pas des majors.

>>À lire aussi : top 10 des sites de torrent pour télécharger rapidement

En savoir plus sur : - -

Publié par Elsa le 09 Mai 2019
 
0