Une pétition très sérieuse pour que le rappeur JUL obtienne son propre emoji !

C’est l’un des phénomènes actuels sur la scène musicale hexagonale. Avec les frères du groupe PNL ou le rappeur Nekfeu, JUL fait partie des artistes les plus écoutés en France. Et si ses compères précédemment cités ont préféré se faire discrets pour revenir en force dans les backs après plusieurs années années de silence, le Marseillais fait quant à lui preuve d’une productivité époustouflante. Depuis 2014, il a sorti 11 albums, tous certifiés disque de platine (100 000 ventes) dont My World en 2015, certifié disque de diamant (500 000 ventes). Un phénomène musical qui rassemble toute une communauté, fédérée derrière l’incontournable signe JUL, qui pourrait bien débarquer rapidement sur tous vos smartphones.

JUL

>>>À lire aussi : Que veut dire l’expression « le sang » ?

Comment expliquer le phénomène JUL ?

Si le style musical et la qualité des paroles des morceaux du rappeur sudiste divisent généralement la critique et le grand public, la « team JUL » porte de son côté, une véritable admiration pour l’artiste et le travail qu’il fournit. Sa personnalité simple et attachante diffère des autres mastodontes du rap survitaminés à « l’égotrip » , cette manière de penser et de rabâcher à tout va qu’ils sont supérieurs à tous les autres.

JUL a su rester simple dans sa musique, évoquant sur des mélodies légères et entraînantes la vie des quartiers, boulevards et avenues de la cité phocéenne qu’il arpente encore aujourd’hui avec ses amis. Son dernier album Rien 100 rien, sorti au début de l’été cartonne sur la côte et dans les clubs, où les fameux signes JUL sont légion.

>>>À lire aussi : JUL se ramène en jogging au mariage de Julien Tanti et Manon Marsault des Marseillais

Le signe JUL bientôt disponible dans les emoji ?

Au fil des années de carrière et de succès, JUL s’est créé une signature visuelle unique. Pouce, index et majeur des deux mains levés, les autres doigts repliés, mains collées, voilà, vos mains dessinent désormais un J, un U et un L. Ce signe de ralliement très populaire auprès du public pullule dans les cours d’écoles, les stades de foot, dans les émissions de TV et autres. Si bien qu’une pétition a été lancée sur le site spécialisé change.org pour inclure le signe JUL dans le catalogue emoji.

signe JUL

« La team JUL et le peuple français plus généralement souhaitent pouvoir utiliser régulièrement un emoji du signe de JUL. Tous les signataires de cette pétition, ainsi que moi-même, faisons appel à Apple France, ou autres entreprises (même pas reconnues), à bien vouloir intégrer cet emoji tant attendu dans leur système. » appelle l’internaute qui a créé cette pétition il y a deux mois.  Plus de 3000 signatures ont déjà été recueillies ces dernières heures. L’artiste a réagi sur son compte Twitter, qu’il gère lui-même, comme peuvent en attester ses nombreuses fautes d’orthographe qui rendraient chèvre n’importe quel professeur de français. On a désormais hâte de conclure nos messages avec ce fameux signe. « Et mercé la zone »

>>>À lire aussi : Le rappeur maudit a encore frappé le monde du football

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 14 Août 2019
0