Amputée d’un bras, cette violoniste joue du violon comme personne d’autre ! Ça force le respect ! (vidéo)

Manami Ito est une infirmière japonaise de 33 ans qui n’accepte pas que son accident lui change la vie et l’empêche de réaliser ses rêves et pratiquer ses passions. Suite à un accident de la route, elle a perdu son bras droit. Là où bon nombre de personnes se seraient laissées abattre, Manami Ito a trouvé la force de se battre et de travailler encore plus pour continuer à pratiquer le violon et devenir championne de natation. Regardez la vidéo pour découvrir comment cette violoniste amputée du bras arrive à jouer merveilleusement bien de son instrument.

 

La violoniste amputée du bras joue à merveille

Quand on ferme les yeux et qu’on écoute Manami Ito jouer du violon, rien ne peut laisser penser qu’elle est handicapée. Elle est pourtant privée de son bras droit, amputée à hauteur de l’épaule suite à un accident de la route en 2004. Et quand on la regarde jouer, on ne peut qu’être fasciné et plein d’admiration pour cette jeune violoniste extrêmement douée. Elle a fait installer un système de bras mécanique qui se plie grâce aux mouvements d’épaule qu’elle doit maitriser de façon très précise. L’archet glisse de haut en bas, à vitesse contrôlée, grâce aux secousses qu’elle donne dans sa prothèse.

 

Elle est même championne de natation

Plusieurs vidéos de ses prouesses circulent sur internet, mais c’est une performance filmée il y a quelques jours lors d’une représentation au Centre général de santé de Takarazuka qui lui a permis d’acquérir une notoriété soudaine. Elle y interprète le morceau « Thread » de Miyuki Nakajima. Pourtant, Manami Ito est déjà célèbre dans son pays. En plus de son métier d’infirmière, elle est régulièrement invitée comme conférencière et se produit souvent sur scène. Mais ce n’est pas tout ! Elle y a d’autres domaines dans lesquels elle excelle. Par exemple, l’absence de son bras ne l’a pas empêchée de pratiquer un sport. Également championne de natation, elle est arrivée 4ème au 100 m brasse aux Jeux paralympiques de Pékin et 8ème aux Jeux paralympiques de Londres.

violoniste amputée du bras

Crédits : YouTube/InCrate Store, Giphy

Publié par Nicolas F le 15 Sep 2018
0