Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Newsletter

C’est officiel : commencer à travailler avant 10H du matin serait de la torture !

Publié par Notre Rédaction le 10 Sep 2015 à 15:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bon ça on l’avait bien senti…mais personne ne nous croyait ! Allez voir votre patron avec cet article et dites lui bien que c’est Paul Kelley, chercheur à l’Université d’Oxford qui le dit ! En effet, selon ses recherches, commencer à travailler avant 10H du matin s’apparenterait à de la torture, dans le sens où cela va à l’encontre de notre rythme biologique. Nous ne pourrions commencer d’oeuvrer avant 10H qu’à partir de l’âge de 55 ans.

Bibliotheque de l'universite, revision pour les examens eleve etudiants garcon au travail fatigue, stress

Il explique : « Il faudrait commencer à 10 heure. Votre rythme n’est pas prêt pour 9 heures jusqu’à ce que vous ayez 55 ans. Lorsque vous avez 20, 19 ou 18 ans, vous vous levez et vous vous couchez jusqu’à trois heures plus tard. C’est naturel et incontrôlable, en ce sens que vous n’y pouvez rien. »

ftr

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et son conseil serait aussi valable pour les jeunes enfants ! Nos rythmes scolaire et de travail seraient-ils totalement en désaccord avec notre corps et nos réels besoins biologiques ? Cela est fort possible ! Il n’y a qu’à voir les effets dévastateurs sur la santé des personnes qui font souvent des gardes de nuit ou travaillent en horaires décalés au encore en 3/8.

 

Quelles sont les conséquences de ce rythme ?

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une première conséquence que l’on peut présenter à son boss : moins de productivité ! Nous ne servons concrètement à rien avant 10H du matin ! Mais au-delà de ça, il y a aussi des risques pour notre santé à savoir que cela augmente les risques de diabète et de schizophrénie.

ftr1

Source : L’Obs

Découvrez aussi : travailler beaucoup pousserait à boire avec excès