Une artiste demande aux passants de lui toucher les seins et les parties intimes : elle se fait arrêter

Milo Moiré est une artiste et performeuse suisse qui aime la provocation. Ses performances les plus connues se déroulent toujours toute nue. Elle a, par exemple, réalisé une peinture en pondant des œufs de couleur insérés dans son vagin ou marché nue dans une cathédrale. Mais sa performance Mirror Box a vraiment dépassé les limites selon certains, puisqu’elle a même été arrêtée par la police. Elle réalisait sa performance Mirror Box à Londres et une fois de plus, elle proposait aux passant de lui toucher les parties intimes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, une boite recouverte de miroirs est placée autour d’elle et les passants insèrent les mains dans la boite pour lui palper les seins ou la vulve, à l’abri des regards.

 

Une artiste demande à se faire toucher les seins et la vulve

Milo Moiré est une référence en matière de provocations. Son franc-parler et ses positions polémiques concernant le corps de la femme l’ont même fait intégrer la version célébrités de Big Brother, en Allemagne. Elle a eu l’idée de protester dans les rues de Düsseldorf, Amsterdam ou Londres, en se trimballant nue dans la rue, porte-voix à la main. Elle interpelle les passants et leur propose de lui toucher les seins pendant 30 secondes, à travers une boite à miroir attachée autour de sa poitrine. Lorsqu’elle a réalisé sa performance à Londres, la boite n’était plus attachée autour de la poitrine mais autour des hanches, permettant aux hommes et aux femmes de lui toucher la vulve.

 

Sa provocation ne va pas plaire à la police

« Nous avons les mêmes désirs sexuels que les hommes mais nous (les femmes) décidons quand nous pouvons nous faire toucher. Aujourd’hui, vous avez la chance de toucher la boite pendant 30 secondes et de faire ce que vous voulez. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme », annonce-t-elle au porte-voix pour attirer les badauds. Mais la proposition, qui est un hommage au concept inventé par l’artiste Valie Export, n’a pas plu à tout le monde. Un Londonien qui a assisté à ce spectacle a prévenu la police, menant à son arrestation. Elle est restée 24 heures en détention.

Milo Moiré artiste performance toucher les seins vulve

YouTube/MiloMoire, Wan Li via Facebook/Milo Moiré,

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Sep 2018
0