Coups, insultes, agressions : découvrez ces 20 stars qui ont été victimes de violences conjugales

Dans le monde, 30% des femmes sont victimes de violences conjugales de la part de leur conjoint ou ex, selon l’OMS. Si les politiques publiques mondiales essaient de durcir leur loi sur le harcèlement et les agressions sexuelles, les violences contre les femmes sont encore beaucoup trop importantes. Parmi elles, certaines sont des célébrités ayant subi l’oppression, les coups, le viol ou encore les pressions psychologiques de leur partenaire. Si certaines ont été assassinées par leur compagnon, les autres femmes ont décidé de libérer leur parole pour faire de la prévention et inviter les autres victimes à ne plus se sentir seule et réagir.

Rappel : depuis le 1 er janvier 2019, 85 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex, en France.

>>> À lire en plus : 17 photos magnifiques qui ont parfaitement capturé l’instant

1. Rihanna

En 2008, Rihanna fait la rencontre du rappeur, Chris Brown. Âgée de 21 ans à l’époque, Rihanna se fait violemment frapper par le chanteur, un an plus tard. Les photos du visage tuméfié de la chanteuse feront le tour de la planète et elle sera soutenue par beaucoup de personnalités du monde artistique. Encourant cinq ans de prison pour coups et blessures, Chris Brown sera finalement condamné à 180 jours de travaux d’intérêt général.

2. Madonna

Mariée à l’acteur Sean Penn de 1985 à 1989, Madonna a subi des violences conjugales de la part de ce dernier. La chanteuse a été frappée à plusieurs reprises avec une batte de baseball qui lui vaudra une hospitalisation. Sean Penn a aussi séquestré et battu Madonna pendant plusieurs heures, pensant qu’elle le trompait. La mythique artiste a ensuite demandé le divorce et a choisi de ne pas porter plainte contre lui.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer.

 
Publié par Églantine le 08 Août 2019
0