Abdellatif Kechiche : coup de tonnerre dans l’enquête menée pour agression sexuelle

C’est un coup de massue pour le monde du cinéma. L’enquête pour agression sexuelle visant le réalisateur Abdellatif Kechiche est classée sans suite. Découvrez pourquoi dans l’article.

Abdellatif Kechiche agression sexuelle

>>> À lire aussi : Le réalisateur Abdellatif Kechiche accusé d’agression sexuelle

Abdellatif Kechiche adepte des polémiques

Le réalisateur fait l’objet d’une enquête après qu’une jeune femme de 29 ans ait porté plainte contre lui. La raison ? Elle aurait subi des attouchements sexuels de la part d’Abdellatif Kechiche. Le réalisateur de La Vie d’Adèle et de La Graine ou le Mulet est connu pour ses grandes exigences lors du tournage au point de pousser ses acteurs à bout. Léa Seydoux avait dénoncé des conditions de tournage « horribles », relate le Huffington Post.

Le réalisateur est visé par de nombreuses polémiques à la sortie de chacun de ses films. Dernier en date, Mektoub my Love : Intermezzo et ses scènes de sexe très crues avaient choqué les spectateurs.

>>> À lire aussi : Cette chanteuse révèle avoir été agressée sexuellement

L’enquête sur Abdellatif Kechiche classée sans suite

L’enquête débute en octobre 2018 après la plainte de la victime. Cette dernière avait affirmé avoir dîné avec le réalisateur dans un appartement situé dans le XXe arrondissement de Paris. Selon les informations de BFM TV, la jeune actrice aurait sombré après plusieurs verres d’alcool. Elle se serait « réveillée sur le canapé » avec le « pantalon ouvert » alors que « monsieur Kechiche se livrait à des attouchements sur elle ».

Après avoir nié dès le début ces accusations, Abdellatif Kechiche est aujourd’hui soulagé de voir cette enquête classée sans suite. Le parquet de Paris estime que c’est une « infraction insuffisamment caractérisée ». Me Jérémie Assous, l’avocat du réalisateur est satisfait de cette décision : « Pour une fois, la raison l’a emporté sur le pathos ».

>>> À lire aussi : Valéry Giscard d’Estaing : l’ancien Président est visé par une plainte pour agression sexuelle !

Source : Huffington Post

Publié par Justine le 20 Mai 2020
0