Adil Rami fait une blague dans « Tous en cuisine » qui ne passe pas (vidéo)

Invité dans l’émission de Cyril Lignac et Jérôme Anthony, « Tous en cuisine », le footballeur Adil Rami a démarré par une blague qui n’a pas convaincu les téléspectateurs. Découvrez d’où est partie la polémique dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Adil Rami : son discours aux trophées UNFP et sa blague sur Pamela Anderson font le buzz

Adil Rami raciste ?

Mercredi 10 juin, Adil Rami s’est attiré les foudres des spectateurs en arrivant en direct sur M6 en criant « Bondour bondour » avec un accent asiatique. En effet, le footballeur a cru bon d’imiter cet accent pour être en raccord avec le plat du jour : le Pad Thaï, un plat typique thaïlandais.

Sans attendre, de nombreux téléspectateurs se sont plaints sur Twitter et une polémique est rapidement née. Cette référence déplacée a provoqué la gêne des présentateurs avec quelques rires nerveux avant de vite passer à autre chose. Pourtant, ces paroles ont enflammé les réseaux sociaux. Les internautes ont même accusé Adil Rami de racisme : « Adil Rami qui claque un ‘Bondour !’ en prenant un faux accent asiatique dans Tous en cuisine. Et Cyril Lignac qui rigole. La gerbe » peut-on lire.

>>> À lire aussi : Tous en cuisine : Jade Leboeuf fait scandale avec son décolleté !

Adil Rami s’explique sur Instagram

Fort heureusement, Adil Rami ne reste pas sur cette polémique et a répondu aux internautes choqués par ses propos. Dans une vidéo postée sur Instagram, le Footballeur met les points sur les i : « Hier, on a fait une émission sur M6 avec Cyril Lignac, on a pris du plaisir, c’était vraiment bien. Comme dans les beaux livres, il y a toujours un élément perturbateur qui vient essayer de faire son super héros. Apparemment, je serai un petit peu raciste car j’aurai dit « Bondour » et ça n’aurait pas plu. Je vais juste expliquer quelque chose : je suis marocain et mes enfants sont vietnamiens. Si je veux faire l’accent, ça s’appelle de l’humour. Moi je suis pour la paix et tous ensemble ».

En effet, il est l’heureux papa de jumeaux de 3 ans avec Sidonie Biémont, d’origine franco-vietnamienne. Une mise au point qui a fait immédiatement taire la polémique.

>>> À lire aussi : Friends : la créatrice de la série fait son mea culpa et admet avoir fait une erreur

Source : Pure People

Publié par Justine le 12 Juin 2020
0