Marilyn Monroe : son très étrange secret de beauté révélé !

Elle restera l’icône de l’Amérique des années 50 ! Et pour cause… Marilyn Monroe était d’une beauté éblouissante. Et ce n’est que des années plus tard et en fouillant dans les archives que certains se sont rendu compte qu’elle avait un secret de beauté anti-âge incroyable.

>> À lire aussi : La fausse Angelina Jolie qui avait dupé la toile révèle son vrai visage… c’est le choc !

Marilyn Monroe : un secret de beauté incroyable

Dans les années 50, la beauté de Marilyn Monroe fascine ! Et elle fascine tellement que Norma Jeane Mortenson (de son vrai nom) n’hésite pas à multiplier les petites routines beauté. Parmi elles, on notera un nettoyage à l’eau savonneuse avec un pH équilibré comme l’explique l’ordonnance de son médecin de l’époque pour « une peau lisse, lumineuse et hydratée.» Jusque-là, rien d’étonnant, mais c’est le reste qui va suivre qui risque de vous scotcher !

En effet, l’actrice avait pour habitude de se raser le visage juste avant une séance photo. En tous les cas, ce sont des propos tenus par Kate Sommerville, une dermatologue reconnue à New York. « Les plus grandes stars, parmi lesquelles Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor, avaient l’habitude de se raser juste avant les séances photo. Elles avaient ainsi les joues complètement lisses et exfoliées. Elles se rasaient jusqu’à avoir la peau complètement nue et utilisaient un exfoliant supplémentaire. Si vous voulez essayer, sachez que l’information selon laquelle la repousse est ensuite plus foncée, n’est qu’un mythe.»

Marilyn Monroe

>> À lire aussi : Le nouveau visage de Catherine Zeta-Jones qui a abusé de chirurgie a choqué ses fans ! (vidéo)

Un brin de chirurgie esthétique

Considérée comme une beauté naturelle, Marilyn Monroe en a fait succomber plus d’un ! Et pourtant, il semblerait qu’elle ne soit pas si naturelle que ça et qu’elle aurait eu recours à la chirurgie esthétique. En tous les cas, c’est ce que prouvent ses dossiers médicaux de l’époque vendus aux enchères en novembre 2013.

À l’intérieur, il semblerait qu’elle se soit fait retoucher le menton avec un bout de cartilage tout en passant par une rhinoplastie. Mais à l’époque, c’était encore très rare et c’est la raison pour laquelle, le mystère est resté entier. « Personne ne pensait vraiment que Marilyn Monroe avait eu recours à la chirurgie esthétique. Il y avait bien des rumeurs, mais on pensait qu’elle incarnait la beauté à l’état naturel, c’était impossible à croire. A cette époque, dans les années 1950, la chirurgie esthétique était très peu courante, elle en était à ses balbutiements » explique Martin Nolan, le directeur exécutif de Julien’s Auctions.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 11 Juil 2020
0