Le beau geste d’Avicii quelques heures avant sa mort…

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Avicii ne voulait pas s’en aller sans faire un dernier geste.

 

Le 20 avril dernier, Avicii a été retrouvé mort dans un hôtel à Oman. Quelques jours plus tard, sa famille s’est exprimée dans un communiqué, affirmant que Tim Berling s’était bel et bien donné la mort. Depuis 2016, il souffrait de nombreuses maladies, dont une pancréatite due à une consommation abusive d’alcool. C’est pour cette raison que le DJ suédois avait décidé de mettre un terme à sa carrière sur scène : « je l’ai fait pour ma santé. La scène n’était pas pour moi. Ce n’est pas la scène en elle-même, c’est tout ce qu’il y a autour », avait affirmé le DJ à l’époque dans une interview.

 

La fortune d’Avicii

Avicii était l’un des DJs les plus fortunés de la planète. C’est grâce au titre Levels en 2011 que Avicii a connu son premier succès. Depuis, les scènes se sont enchainées, et les tubes aussi. Rien qu’en 2014, le DJ suédois aurait touché plus de 30 millions d’euros pour ses prestations. Petit à petit, il se fait un nom sur la scène électro, et ses tarifs s’envolent : avant de prendre sa retraite, il touchait 200 000 euros par concert. Avant de mourir, d’après plusieurs estimations, Tim Berling aurait été à la tête d’une fortune estimée à 85 millions d’euros. Mais comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, il ne voulait pas partir en laissant cet argent dans un coin …

 

Un beau geste avant de mourir

Tim Berling cherchait à rester le plus discret possible. Les médias l’effrayaient et il faisait son possible pour s’en tenir éloigné. Ainsi, les apparitions du DJ dans les médias se faisaient rares. Et très peu savaient que Tim Berling était particulièrement généreux. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, avant de mourir, Avicii a fait un dernier beau geste qui restera gravé dans la mémoire des ses fans.

le beau geste d'Avicii avant de mourir

Publié par Charlotte Z. le 30 Avr 2018