Meghan Markle a accouché : le Royal Baby est né et on connait son sexe !

 

Depuis octobre 2018, le monde entier l’attendait ! Cinq mois après le mariage de Meghan Markle et du prince Harry, le duc et la duchesse de Sussex avaient confirmé attendre leur premier enfant. Attendu pour le printemps 2019, le bébé était au cœur des conversations des Britanniques depuis lors. Ça y est, le Royal baby est arrivé ! Le palais royal a confirmé que la duchesse de Sussex a accouché le 6 mai à 5 heures 26 d’un petit garçon ! Plus tôt dans la journée, un premier communiqué annonçait que « la duchesse avait commencé son travail, tôt dans la matinée ». Cette annonce faite vers 15 heures laissait penser qu’elle venait d’accoucher, la naissance a été officiellement confirmée à 15h40 par le prince Harry en personne. « Son Altesse royale et son bébé se portent bien » et on sait également que le bébé pèse 3,26 kilos.

> À lire aussi : Une voyante fait une prédiction étonnante sur le sexe du bébé de Harry et Meghan, en lisant dans… les asperges !

Meghan et Harry sont parents !

Meghan Markle, âgée de 37 ans et le prince Harry, 34 ans, sont les jeunes parents d’un petit garçon, qui entre directement en 7e position dans l’ordre de succession au trône. Le royal baby est né au cottage de Frogmore, la résidence de Meghan et Harry, rénovée à grands frais. Plusieurs millions de livres ont été dépensés pour rénover ce manoir inutilisé depuis des décennies, situé à environ un kilomètre du château de Windsor. Ce petit nid douillet était la condition sine qua non pour fonder une famille. Meghan, qui a prouvé à plusieurs reprises que ses convictions étaient plus importantes que les traditions parfois désuètes de sa belle-famille, voulait absolument que l’accouchement ait lieu à son domicile et non à l’hôpital. Harry et Meghan ont donc quitté le palais de Kensington, qu’ils partageaient depuis leur mariage avec le prince William et son épouse, la duchesse de Cambridge. Ce déménagement physique avait été marqué symboliquement par le déménagement virtuel du couple sur Instagram. Début du mois, Harry et Meghan ont enfin ouvert leur compte Instagram, suivi en quelques heures par des millions d’abonnés. Une occasion de plus pour eux de prendre leurs distances de William et Kate avec lesquels ils partageaient un compte Instagram en commun jusqu’alors.

> À lire aussi : Violente dispute entre Meghan Markle et Kate Middelton : découvrez leur faux crêpage de chignon avec ces photos parodiques hilarantes !

Les caprices de Meghan pour son accouchement

Arrivés pile à temps dans leur nouvelle demeure, Harry et Meghan ont juste eu le temps de faire l’état des lieux que le bébé a déjà pointé le bout de son nez. Doria Ragland, la mère de Meghan, avait fait le déplacement depuis Los Angeles, pour être présente lors de l’accouchement, arrivée le 16 avril en Angleterre. Là aussi, Meghan n’en a fait qu’à sa tête. Elle s’est heurtée aux demandes de la reine et de sa belle-sœur, Kate Middelton, qui voulaient lui imposer leur gynécologue. Dans la famille royale britannique, ce sont les obstétriciens Alan Farthing et Guy Thorpe-Beeston qui ont le privilège de mettre au monde les bébés royaux. Pourtant, Meghan a depuis le début totalement désapprouvé l’idée que ce soit des hommes qui mènent les opérations. Contre l’avis de la reine, elle a exigé que ce soit une équipe de femmes qui mettent au monde son enfant. Aucun détail à ce sujet n’a été donné pour l’heure, mais il semblerait que pour des questions de protocole, Alan Farthing et Guy Thorpe-Beeston devaient être au moins présents lors de l’accouchement.

> À lire aussi : Meghan Markle, Kate Middleton : La reine Elizabeth II se compare à une « grand-mère bien occupée »

Quel est le nom du bébé de Meghan et Harry ?

Une chose est sûre, on sait que le bébé est un garçon. Pour l’heure, on ne connait pas encore son prénom. Comme l’avaient déjà expliqué le prince et l’ancienne actrice, ils prendront le temps nécessaire pour annoncer en temps voulu le prénom de l’enfant. Depuis des mois, les rumeurs vont bon train concernant le prénom du bébé. Les bookmakers plaçaient Diana, Victoria et Alice en tête pour les prénoms féminins et Arthur, Albert, Phillip, Alfred, Charles et James pour les prénoms de garçon. Il faudra attendre encore quelques heures, voire quelques jours avant de connaitre le prénom ! Suspense.

> À lire aussi : Meghan Markle couronnée par Jay-Z et Beyoncé (vidéo)

Quand Meghan a-t-elle accouché ?

Meghan et Harry avaient prévu de garder quelques temps la naissance du Baby Sussex pour eux. Elle devait accoucher fin avril, et cela fait depuis près d’une semaine que tous les médias imaginaient que la naissance avait déjà eu lieu mais qu’elle était gardée secrète. Il est vrai que les jeunes parents avaient prévenu le peuple britannique que l’annonce de la naissance n’aurait pas lieu immédiatement après l’accouchement. « Les Altesses royales ont pris la décision personnelle de garder privées les informations autour de l’arrivée du bébé », indiquait le communiqué du palais de Kensington, publié au début du mois d’avril. « Le duc et la duchesse sont impatients de partager cette merveilleuse nouvelle avec tout le monde, une fois qu’ils auront eu l’opportunité de la célébrer en tant que nouvelle famille ». Mais il semblerait que le retard de la naissance ait changé les plans du couple. Comme les experts médicaux l’avaient déjà expliqué, il est parfois préférable de provoquer l’accouchement lorsque la mère a dépassé les 36 ans et que le bébé a dépassé la date prévue pour la naissance. C’est probablement pour rassurer les Britanniques et ne pas les faire attendre plus longtemps que le couple a finalement décidé d’annoncer la naissance du bébé, le jour même où le bébé est né, contrairement à ce qui était prévu.

> À lire aussi : En regardant ces photos de la Princesse Charlotte et de la Reine Elizabeth II, vous allez halluciner…

Quel sera le titre du Royal Baby ?

Pour limiter l’usage abusif de titres, il a été décidé que seuls les héritiers directs et la descendance directe du souverain peuvent prétendre à des titres princiers. Les enfants et certains petits-enfants de la reine sont eux aussi princes et princesses du Royaume-Uni, comme c’est le cas pour Harry et William mais aussi Eugenie et Beatrice. Ce qui n’empêche pas d’hériter de titres différents, comme comte de Wessex ou duc d’York pour certains. Quant aux petits-enfants et arrière-petits-enfants de la reine, ils portent le nom de famille du père, comme les familles Tindall et Phillips ou Mountbatten-Windsor si c’est leur père qui est membre de la famille royale. Dans le cas de William et Harry, ils ont hérité de titres supplémentaires et de prédicats par dérogation de la reine, puisqu’ils sont les enfants de Charles, l’héritier de la couronne. Par contre, pas de favoritisme en vue pour le fils de Harry et Meghan, il portera le titre de comte de Dumbarton. Seule la reine peut éventuellement lui accorder des titres supplémentaires, comme elle en a accordés au prince George, au prince Louis et à la princesse Charlotte, les enfants de William et Kate, au vu de leur position avantageuse dans l’ordre de succession établi.

> À lire aussi : A 92 ans, la reine Elizabeth s’apprêterait à abdiquer son trône (vidéo)

sexe du bébé de Harry et Meghan il est né naissance annonce

Crédits : AP

 

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Mai 2019
 
0