Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Sep 2020 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A deux jours de son audience devant le tribunal correctionnel, Bernard Tapie a reçu la visite d’un technicien qui venait lui couper l’électricité.

Publicité
Bernard Tapie

C’était une mauvaise surprise pour Bernard Tapie ce lundi 21 septembre. Vers 11h du matin, un technicien se rend à son hôtel particulier dans le quartier de Saint-Germain des Prés à Paris. « Je l’invite à entrer, raconte Bernard Tapie au quotidien Le Parisien, je lui offre un café et il m’explique qu’il est mandaté par EDF pour me couper l’électricité. Il a été stupéfait de me voir, il n’avait pas fait le rapprochement entre la société GBT (NDLR : Groupe Bernard Tapie) et moi. »

Bernard Tapie en colère

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’ancien ministre doit se retrouver ce mercredi 23 septembre à l’audience en appel de la mise en liquidation de ses biens prononcée le 30 avril dernier par le tribunal de commerce de Bobigny. « Je lui ai expliqué que la liquidation judiciaire de mes biens n’est pas définitive et, qu’en plus, je paie moi-même mes factures de gaz et d’électricité. C’est fou, ils ont essayé de me couper l’électricité » , s’insurge Bernard Tapie devant ses créanciers du CDR, l’entité chargée d’apurer le passif de l’ex-Crédit lyonnais, et le mandataire judiciaire qui a ordonné l’intervention.

Publicité

Bernard Tapie atteint d’un cancer

Le quotidien a contacté le technicien d’Enedis, qui confirme la version des faits. « Je suis intervenu à la demande du service recouvrement d’EDF pour une résiliation du contrat et, sur ma fiche, il était marqué que c’était dans le cadre d’une liquidation judiciaire. Monsieur Tapie, qui m’a d’ailleurs accueilli chaleureusement, m’a expliqué que c’était illégal de lui couper l’électricité. » , confesse Olivier V au Parisien. « C’est le mandataire judiciaire et non le fournisseur d’électricité, en l’occurrence EDF, qui est seul décisionnaire. La résiliation dans ce cas n’avait pas lieu d’être. J’ai été touché de le voir dans cet état et, franchement, je trouve ça dégueulasse de l’attaquer en justice alors qu’il est aussi diminué physiquement. » , conclue-t-il. Bernard Tapie est actuellement atteint d’un cancer métastasé à l’âge de 77 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi: Bernard Tapie atteint d’un cancer au dernier degrés : il sort du silence et pousse un violent coup de gueule

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.