« Cela serait une forme de SRAS, comme une épidémie de grippe, qui tuerait des millions de personnes » : quand Bill Gates prédisait le Coronavirus… il y a 5 ans !

Bill Gates avait déjà anticipé une crise sanitaire de niveau mondial, telle qu’on la connait actuellement avec le coronavirus. Il estimait assez fortes les chances de l’apparition d’un virus, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous. 

A lire aussi : Coronavirus : décès d’un homme après l’ingestion de chloroquine

Bill Gates anticipa le coronavirus

A la suite de l’épidémie d’Ebola qui a fait plus de 11 000 victimes, Bill Gates annonça une nouvelle pandémie mondiale. « Cela serait une forme de SRAS, comme une épidémie de grippe, qui tuerait des millions de personnes. Un virus que l’on ne connait pas encore, avec lequel les gens ne sentiraient pas qu’ils seraient infectés et continueraient de prendre l’avion, ou faire leurs courses« . Oh wait. Cela ne vous dit rien ? Le plus fou dans tout cela, c’est que le fondateur de Microsoft tenait des propos pareils il y a 5 ans déjà.

Un nouveau virus qui serait plus dangereux que la guerre

« Si quelque chose doit tuer plus de 10 millions de personnes sur les décennies à venir, cela serait sûrement un virus infectieux. » Une situation qui inquiétait fortement Bill Gates puisque selon lui, le monde ne serait probablement pas préparé à un tel phénomène. Les Etats ont fait de fortes dépenses pour parer à une guerre, mais beaucoup moins pour contrer une nouvelle maladie, rappelait-il lors d’une conférence.

Une chance sur deux de connaitre une grande épidémie selon Bill Gates

« Au cours de ma vie, j’estime les chances d’une grande épidémie à plus de 50%« . Si Bill Gates a eu raison sur ce point, le coronavirus n’a pas – pour le moment – fait 10 millions de morts, comme il le pensait. Pas rancunier après avoir prévenu sur de tels risques, lui et sa femme Melinda Gates ont donné plus de 105 millions de dollars pour aider à la lutte contre le covid-19.

A lire aussi : Toute la désinformation, les fake news, les rumeurs sur le coronavirus sont corrigées par l’OMS ! (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 25 Mar 2020
0