Blanche Gardin tacle sévèrement Emmanuel Macron dans une lettre cinglante !

D’ordinaire, lorsque l’on reçoit une invitation pour être décoré par le Conseil de l’Ordre des Arts et des Lettres, on ne la refuse pas. Et pourtant, c’est exactement ce qu’a fait Blanche Gardin qui fustige Emmanuel Macron dans une lettre cinglante publiée sur Facebook.

 

>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans un état inquiétant, ses proches tirent la sonnette d’alarme

 

Blanche Gardin le poing levé

Blanche Gardin, c’est à la fois une humoriste, une comédienne, et une scénariste française. Alors évidemment, le cabinet du ministre de la culture n’a pas hésité à lui envoyer une lettre pour savoir si elle serait susceptible d’accepter une nomination dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Et la réponse ne se fait absolument pas attendre : « je suis flattée mais non merci. » Et elle enchaîne avec un long message cinglant qu’elle publie à l’égard du gouvernement d’Emmanuel Macron.

 

 

 

Dans cette lettre d’une demie page, elle revient sur l’une de ses principales préoccupations que sont les SDF et les mal-logés. « Je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue. »

 

 

>> À lire aussi : Septuagénaire blessée à Nice : cette déclaration d’Emmanuel Macron qui fait scandale !

 

 

blanche-gardin-refuse-detre-decoree-par-le-gouvernement-et-tacle-emmanuel-macron

En 2018, ce sont 566 SDF qui sont morts dans les rues de France dont 13 mineurs

 

 

Blanche Gardin aux côtés des SDF

Et c’est ainsi que dans le reste de sa lettre, elle s’adresse directement Emmanuel Macron en lui rappelant qu’en 2017, il promettait que plus personne ne serait dans la rue. Évidemment, c’est un échec et l’humoriste ne manque pas de lui rappeler. « Il y en a de plus en plus tous les jours, des femmes, des hommes, et des enfants qui vivent, dorment et meurent dans les rues de France. Mais peut-être votre absence de vision vous a aussi ôté la vue. Les solutions existent. Vous le savez. »

 

 

 

Et pour son engagement, elle rappelle avoir versé l’intégralité de ses bénéfices lors de sa représentation au Zénith à la fondation Abbé Pierre et l’association les enfants du canal. Pour rappel, en 2018, ce sont 566 SDF qui sont morts dans les rues de France dont 13 mineurs.

 

Le ministre du logement a répondu à l’humoriste Blanche Gardin dans une lettre dévoilée sur Twitter :

 

 

Ça peut vous intéresser :

-> Contrôle des chômeurs : des sanctions bien plus sévères que prévu

-> Impôts : La redevance télé supprimée au même titre que la taxe d’habitation ?

-> Prélèvement à la source : certains pourraient bien recevoir un gros chèque en Janvier !

-> Un SDF demande au caissier d’un Burger King ce qu’il peut avoir avec 50cents, sa réponse va vous émouvoir

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 04 Avr 2019
 
0