Brigitte Macron en danger !

Elle échappe aux médias, aux paparazzis et ne s’exprime plus. Brigitte Macron a pris du recul et ne s’affiche plus au bras de son mari. Et pour cause : sa sécurité est de plus en plus en danger.

Brigitte Macron et les gilets jaunes

Brigitte Macron, comme nous vous le disions dans cet article, reconnait ne plus avoir confiance en personne. La Première Dame de France est régulièrement la cible de critiques et de fake news.

 

Mais depuis le soulèvement populaire des Gilets Jaunes, sa sécurité est en danger. Le magazine Closer révèle que Mme Macron est la cible de menaces. Des menaces prises très au sérieux par le Palais de l’Elysée et qui s’accroît avec la baisse de popularité de son mari.

 

Des menaces qui pèsent sur la vie du couple. Un couple qui a du apprendre à se réorganiser et à vivre dans la discrétion.

 

Brigitte Macron cristallise l’image du pouvoir

Nous le savons. Les revendications des Gilets Jaunes, si elles s’exposent aujourd’hui, ne datent pas d’hier. Si certains demandent la démission du chef de l’Etat, c’est qu’il a cristallisé, à lui seul, toutes les années de politiques qui ont fait souffrir le peuple.

 

Et cela est aussi vrai pour Brigitte Macron. Pour elle, finies les sorties au théâtre. L’Elysée le confirme elle a « dû renoncer à bon nombre de sorties privées ». La première Dame de France serait bien consciente que son couple, dans ce qu’il représente en termes de pouvoir et d’argent, fonctionne comme un catalyseur dans le climat social tendu que nous connaissons aujourd’hui.

 

Comme l’assure Closer, il s’agit ici d’« une simple question de décence pour la Première Dame qui ne souhaite pas savourer un spectacle tant le climat social est tendu actuellement ». Brigitte Macron avait expliqué qu’elle était, à propos de la situation, « sincèrement triste de ce qui arrive ».

 

Il y a fort à parier que l’anniversaire d’Emmanuel Macron, ce 21 décembre, se fêtera en toute intimité.

Publié par Mélaine le 21 Déc 2018
0