Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vacances d’été : le scandale Brigitte Macron prêt à exploser ?

Publié par FJ le 31 Juil 2020 à 6:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année, le couple Emmanuel et Brigitte Macron passeront leurs vacances d’été dans leur résidence à Brégançon. Mais la Première dame fera les choses différemment suite notamment aux nombreuses erreurs des étés passés.

brigitte macron vacances

>>> À lire aussi : Alexandre Benalla : cette nouvelle révélation sur sa relation avec Brigitte Macron fait grand bruit…

Une première dame discrète

Comme chaque année, le président Emmanuel Macron prend quelques jours de vacances dans sa résidence à Brégançon. Après une année pour le moins mouvementée due notamment à la crise des gilets jaunes mais aussi et surtout avec la crise sanitaire du coronavirus, le couple souhaite se reposer quelques jours, avant une rentrée qui s’annonce très chargée.

Brigitte Macron compte sur cette rentrée 2020 pour essayer de trouver sa place en tant que Première dame. En effet, même après trois ans de présidence, l’ancienne professeur a confié ne toujours pas se sentir Première dame. Un ami du couple déclarait dans une interview : « C’est dommage que Brigitte ne veuille pas se mettre davantage en avant. Elle humanise l’image de son mari, elle le fait apparaître moins techno. » 

La femme d’Emmanuel Macron avait ensuite été interrogée sur la question lors d’une interview sur France Inter dans le cadre d’une émission sur les pièces jaunes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Je ne me sens pas première dame. J’essaie au mieux d’honorer cette fonction qui m’est tombée dessus. Quand vous êtes le conjoint du chef de l’État, les gens ne vous ont pas voulu. Donc il ne faut pas vous imposer à eux. Et la seule manière pour moi de ne pas être importune, c’est d’aider ». 

C’est vrai que depuis le début du quinquennat, Brigitte Macron est plutôt discrète. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne dit rien !

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : ses confidences sur son rôle de première dame scandalisent les Français !

Une femme de pouvoir

En effet, elle a réussi à plusieurs reprises à sauver la place de ses chouchous au sein du gouvernement. Il y a quelques jours, Jean Castex souhaitait le départ de Sophie Cluzel, femme politique et militante associative française de 59 ans. Mais heureusement, Brigitte Macron l’a dissuadé, pour une bonne raison.

« Chargée du dossier du handicap, Sophie Cluzel a failli sortir de l’équipe. Jean Castex s’est ravisé après la discrète intervention de Brigitte Macron et avant le tollé qu’aurait suscité l’éviction de cette femme de convictions » peut-on lire dans Paris Match.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et pourtant, Brigitte Macron avait assuré n’avoir aucune influence sur la vie politique : « Il y a des gens qui sont dans son entourage dont je partage complètement les idées. Je suis totalement en empathie. Mais ils ne sont pas là grâce à moi, contrairement à ce que l’on a dit. Il y a beaucoup de fantasmes, ce qui est très difficile. Les gens pensent qu’on a des pouvoirs, qu’on fait des choses, qu’on ne fait pas. Entre nous, notre vie de couple est simple. On a une vie pas comme les autres. Certainement pas. Mais on a reconstitué une vie de couple à l’Élysée ». 

Avant de reprendre quelques grandes décisions, Brigitte Macron en a pris une concernant ses vacances à Brégançon. Une chose est sûre, elle ne refera pas les mêmes erreurs que les années passées. Avec le climat tendu du à la crise sanitaire, pas question de faire des vagues cette année.

La Première dame gardera donc son programme habituel à savoir promenades en mer et à vélo, mais attention aux bains de foule ! Ces derniers seront interdits cette année ! Et il y a fort à parier que le couple présidentiel est attendu au tournant à ce sujet !

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : ses confidences étonnantes sur « ses moments intimes » avec Emmanuel Macron