Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Newsletter

Brigitte Macron : polémique sur le salaire de sa fille…

Publié par Leslie le 14 Fév 2019 à 17:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tiphaine Auzière, qui n’est autre que la fille de Brigitte Macron, a tenu répondre à ceux qui la critiquent d’être payée pour animer un débat citoyen.

La fille de Brigitte Macron accusée d’être payée pour un débat citoyen

Depuis le 8 février dernier, la fille de Brigitte Macron est au cœur d’une polémique lancée par un groupe anti-macroniste sur Facebook. Le post en question l’accuse en effet d’être payer pour organiser un atelier dans le cadre du « grand débat national ». Celui-ci aura lieu dans la ville où elle réside, à Saint-Josse-sur-Mer (Pas-de-Calais). « La fille de Brigitte Macron […] animera le 22 [février] un grand débat, 10.000 euros de rémunération avec notre argent. […] Les gilets jaunes apprécieront !!! », un message qui a été partagé plus de 10 000 fois sur le réseau social. Cependant, Tiphaine Auzière a tenu à s’expliquer à ce sujet et à démentir la rumeur qui court sur elle.

La fille de Brigitte Macron ne sera pas payée pour le débat organisé

La fille de Brigitte Macron dément la rumeur qui court à son sujet

La fille de Brigitte Macron assure qu’elle ne sera pas rémunérée pour animer ce débat

Pour en savoir plus, la fille de Brigitte Macron a été contactée par France Info. Elle en a profité pour démentir cette rumeur : « Tout ce que je fais depuis le début de la campagne présidentielle a toujours été bénévole. Il n’y a jamais eu rémunération. Je suis avocate, j’ai mon propre cabinet et je vis très bien de mon travail. » Afin de justifier son choix, Tiphaine Auziere a tenu à s’expliquer : « C’est le rôle de n’importe quel citoyen engagé de contribuer à cette remontée d’informations du terrain. Je voulais en faire une chez moi, pour évoquer notamment la ruralité. »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La belle-fille d’Emmanuel Macron s’est déjà retrouvé au cœur de polémiques, notamment après s’être présentée aux législatives comme suppléante du candidat de La République en Marche : Thibaut Guilluy, dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. La jeune femme est réellement engagée dans sa région au niveau politique.