Brigitte Macron humiliée face à Mélania Trump : elle ne commettra plus cette erreur

Le 25 mai 2017, le couple présidentiel recevait Donald Trump et son épouse. Et rapidement, entre les deux femmes, c’est un vrai combat de mode. Car loin d’être encensée, Brigitte Macron est très critiquée sur sa tenue…

 

 

Brigitte Macron VS Melania Trump

Décidément, durant le quinquennat de son mari, rien ne sera épargné à Brigitte Macron. On connaît évidemment les vives critiques sur sa différence d’âge avec son époux. Mais plus récemment, on se souvient également que les Gilets Jaunes s’en donnaient à cœur joie en la comparant à Marie-Antoinette et en réclamant son corps « nu sur un tas de palettes ». En cause ? Toutes ses tenues Louis Vuitton qu’elle porte pour promouvoir l’élégance à la française. Et si aujourd’hui elle est largement félicitée pour ses goûts en matière de mode, cela n’a pas toujours été le cas, loin de là.

 

 

Souvenez-vous, nous sommes le 25 mai 2017 et le nouveau président de la République accueille Donald Trump et sa femme. Et évidemment, tous les yeux se portent sur Melania, vêtue d’un ensemble noir très élégant signé Bottega Venetta et d’escarpins Louboutin. Rapidement, elle fait l’unanimité et la presse s’emballe en la comparant à Audrey Hepburn. Mais du côté de la première dame française, le ton est légèrement différent.

 

 

Brigitte-Macron-humiée-melania-trump-lookjpg

Brigitte Macron est qualifiér de « vulgaire »

Le fashion faux-pas de Brigitte Macron

Alors que Mélania Trump apparaît plantureuse et élégante, Brigitte Macron est qualifiée de « vulgaire ». Ce jour-là, elle porte un tailleur bleu foncé Louis Vuitton avec une jupe plissée largement au-dessus du genou. Et ce qui pose problème, c’est précisément la taille de la jupe. C’est ainsi que du côté du Daily Mail on peut lire la critique suivante : « la tenue n’était pas sans rappeler le style des années 1960, ce qui est probablement l’époque de sa jeunesse. »

 

 

Visiblement, la première dame aurait été très affectée par toutes ces remarques. Dans le livre Madame la Présidente, on apprend qu’elle aurait même particulièrement mal vécu cette rencontre du 25 mai 2017. « Certains s’offusquent. Trop courte ! Déplacée ! La comparaison avec Melania Trump parée d’un sage ensemble est sévère. » C’est d’ailleurs juste après cette rencontre qu’elle décide de s’offrir les services d’un « personal shopper. »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 06 Mar 2019