Brigitte Macron : qui paye les vacances de la petite famille ?

À l’heure du bilan, les moindres faits et gestes du couple présidentiel sont passés au crible. Du coup, les tenues Louis Vuitton de la première dame font régulièrement scandale sur la toile. D’ailleurs, Brigitte Macron n’avait pas hésité à se justifier en précisant que ses vêtements faisaient l’objet d’un partenariat et qu’ils ne coûtaient pas un sou aux contribuables. Mais qu’en est-il de ses petites vacances en famille ?

Brigitte Macron, la vie côté détente

Entre les polémiques, la pression et les déplacements, Brigitte Macron éprouve régulièrement le besoin de se ressourcer. Voilà pourquoi, elle fait parfois l’aller-retour entre Paris et le Touquet pour profiter de moments de calme bien mérité. Mais il est un deuxième endroit que la première dame affectionne particulièrement : Fort de Brégançon. Synonyme de vacances, cette magnifique demeure située à Bormes-les-Mimosas accueille chaque année toute la petite famille du couple présidentiel.

 

Du coup, certains s’interrogent : qui règle les frais de déplacement et d’hébergement ? Dans leur livre, Madame la présidente, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck lèvent le voile.

 

 

brigitte-macron-dépenses-vacances-famille

 

Brigitte Macron, une femme généreuse

Dans leur livre paru le 31 janvier, on apprend que c’est systématiquement Brigitte Macron qui règle les dépenses privées. « Les Macron sortent le chéquier pour régler leurs dépenses privées, du moins la plupart. » Et visiblement, ce serait la même chose concernant les membres de sa famille. Par exemple, l’été dernier, elle reçoit la visite de sa fille de ses petits-enfants à Fort de Brégançon.

 

 

C’est ainsi que le livre nous apprend que cette petite visite familiale a entièrement été prise en charge par la première dame.  « Ils ont ainsi réglé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon à l’été 2018. » A priori, les frais sont calculés sur la base d’un forfait qui sont ensuite envoyés au président. Les enfants n’ont donc absolument aucune excuse pour ne pas profiter de la magnifique piscine de Bormes-les-Mimosas.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 13 Fév 2019
 
0